Ounas : la énième tuile

De retour en forme, Adam Ounas, qui a marqué un but somptueux le week-end dernier contre Nantes, est sorti blessé, jeudi soir, lors du match à domicile de l'Europa League Conference face à Rijeka (2/1).

Entré à la 66e minute, il n'est resté qu'un petit quart d'heure sur le terrain. Après une course, il a eu mal à la cuisse. Ce qui l'a contraint à quitter ses camarades. Une énième blessure qui interpelle ses dirigeants lillois et, bien entendu, l'entraîneur national Djamel Belmadi. A l'instar de tous les amoureux de l'EN, ce dernier redoutait la rechute de ce fin technicien que certains comparent à Riyad Mahrez dans ses plus belles heures à Manchester City. Maintenant, il va falloir attendre le résultat des examens médicaux pour être fixé sur

la blessure de l'ancien Napolitain.

Olivier Letang : «Il faut qu'on règle le problème d'Adam»

Du côté lillois, la joie de la petite victoire au match aller en Europa League Conférence fut gâchée par la sortie sur blessure d'Adam Ounas. Tellement on était ravi de son retour au premier plan, après notamment son récital contre le FC Nantes dimanche passé, on s'est réjoui du fait qu'on peut enfin compter sur son talent pour remuer une ligne offensive qui manquait de percussion et de vitesse. Des qualités qu'on trouve chez le feu follet algérien. Interrogé en zone mixte après la rencontre jeudi soir, Olivier Letang, le président du LOSC, a déploré la énième blessure contractée par son attaquant. " Si on fait le bilan, il a eu des blessures à répétition. Il faut trouver pourquoi. On l'a vu contre Nantes, il a fait une entrée, il a un talent incroyable. L'important pour un club et un entraîneur, c'est d'avoir des joueurs constants dans la durée, qui ont la capacité d'être là et de réitérer une performance de haut niveau. Il faut qu'on règle le problème d'Adam. Quand il est là, il peut nous aider. On a besoin qu'il soit présent ", a déclaré le président lillois qui, pour la première fois, n'a pas caché son inquiétude à propos des blessures musculaires récurrentes qui ont souvent stoppé Adam Ounas dans son élan. Que ce soit le LOSC ou l'EN, évidemment, ce mauvais coup du sort n'est pas forcément une bonne nouvelle. Gageons que les examens médicaux ne révèleront rien de grave.

Aspetar, la solution ?

Sans douter des compétences du staff médical du LOSC, pour se débarrasser définitivement de ses soucis de santé, un

séjour dans la célèbre clinique médico-sportive de Doha (Qatar) s'avère nécessaire. De nombreux sportifs de haut

niveau ont recouru aux soins d'Aspetar pour se remettre sur pied. Ismail Bennacer, pour atteindre son objectif d'être

opérationnel avant la CAN 2023, a décidé de faire sa rééducation fonctionnelle à Aspetar. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. Son employeur, qui souhaitait le garder à Milan sous l'oeil du staff médical du club, a fini par respecter

la volonté de son joueur, qui est retourné à Doha la semaine dernière. Et si Adam Ounas opte pour cette solution, à savoir aller se faire soigner à Aspetar ? Tout dépend du résultat des examens médicaux, doit-on admettre. On croise les doigts, car pour les férus du ballon rond, voir souvent l'artiste attaquant algérien sur un terrain, c'est un plaisir dont ils ne peuvent se priver.

  1. S.

Classement