Basaksehir a annoncé hier dimanche que l'international algérien Ahmed Touba a été prêté à Lecce, l'un des clubs de la Série A.
Dans le communiqué publié sur le site du club turc, il est indiqué : " Notre footballeur Ahmed Touba portera le maillot de Lecce, une équipe de la Série A, en prêt pour un an. Nous souhaitons que le contrat soit bénéfique à notre club. Nous souhaitons à notre joueur du succès dans son nouveau club", tel est le contenu du communiqué publié ce dimanche par Basaksehir FK, Recruté par le club turc en été 2022, il a joué 39 matches officiels et a marqué un but. Par ailleurs, le club italien a indiqué que le défenseur algérien a passé la visite médicale dans une clinique spécialisée à Lecce. Dans le contrat de prêt, on a inclus une option d'achat qui sera levée en fin de saison si Lecce décide d'engager définitivement Ahmed Touba.
Se servir de la rigueur italienne
En rejoignant Lecce, Ahmed Touba va découvrir son 4e championnat européen, après la Belgique, les Pays- Bas et la Turquie. Le jeune défenseur qui a, dès ses premiers pas dans le haut niveau, montré de grosses capacités au point que la sélection belge lui a fait les yeux doux pendant longtemps. Mais il a préféré opter pour l'Algérie, le pays d'où est originaire sa famille. Avec sa fougue et un pied gauche qui sait tout faire, Ahmed Touba est toutefois moins fort défensivement.
En tant qu'axial, il doit être toujours vigilant et intelligent dans l'anticipation pour stopper les attaques adverses. En signant à Lecce, il va sans doute apprendre beaucoup de la rigueur du football italien. Autrement dit, Ahmed Touba a bien fait de choisir ce championnat, car il va s'améliorer en devenant un défenseur plus rigoureux. Une qualité qui lui manque, remarquent les spécialistes. Il faut rappeler que ses dernières sorties avec la sélection nationale étaient moins bonnes et que tout le monde en Algérie lui reprochait son manque de rigueur défensive. En se frottant au football transalpin, il va corriger ce défaut et devenir un défenseur solide dont l'EN a besoin pour sécuriser son arrière-garde, qui n'est plus ce qu'elle était en 2019 lorsque, grâce à sa solidité défensive, la sélection a relevé l'incroyable défi qu'est la consécration à la CAN d'Egypte.
- S.