Nice : Un statut inédit pour Boudaoui

Depuis l'arrivée du jeune coach italien Francesco Farioli à l'OGC Nice, Hicham Boudaoui est relégué au banc des remplaçants.

Soit une situation inédite pour l'ancien académicien du PAC qui, depuis son transfert au club azuréen en 2019, les prédécesseurs de Farioli ont toujours fait de lui un titulaire en puissance. Cumulant seulement 29 minutes de temps de jeu depuis l'entame de la nouvelle saison, le coach italien préfère aligner à sa place Youssouf Ndayishimiye. Une situation qui ne doit certainement pas plaire à Hicham Boudaoui. Cependant, le néo-entraîneur de l'OGCN a des arguments à faire valoir pour justifier son choix. Selon Nice Matin, l'international algérien, qui compte 113 apparitions sous les couleurs niçoises, "serait vu comme un 8 ou un 6 dans un système à deux milieux défensifs. Francesco Farioli ne verrait pas l'international algérien capable de jouer en 3e défenseur central en phase de récupération, contrairement à Youssouf " indique le quotidien local à Nice. Toujours est-il que les débuts peu réussis de l'OGCN pourront contraindre Francesco Farioli à revoir sa copie, d'autant que Hicham Boudaoui, quand il évolue dans une position plus avancée au milieu de terrain, est d'un excellent apport pour l'équipe, si l'on prend en compte l'avis des différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc niçois. Lesquels ont fait de l'enfant de Béchar un titulaire indiscutable.

EN, déjà contestée !

Évidemment, quand un des Verts d'Europe est en difficulté dans son club, on spécule sur sa convocation en équipe nationale. Pour Hicham Boudaoui, en l'état actuel des choses, il a peu de chance de voir son nom dans la prochaine liste qui sera communiquée vendredi, assure-t-on. En effet, d'après les informations, Djamel Belmadi n'a pas apprécié que le milieu de terrain de l'OGCN déclare forfait à chaque fois. Lors du dernier stage au mois de juin, Hicham Boudaoui, qui était dans la liste, a chargé son club d'envoyer un dossier médical à la FAF pour justifier son absence, alors qu'il devait faire le déplacement à Sidi Moussa pour se faire examiner par le staff médical de l'EN. Cet énième forfait de Hicham Boudaoui a fait le bonheur d'Haris Belkebla, qui fait son retour dans le groupe et réalise même une belle prestation à Japoma contre l'Ouganda. Ce qui fait que Belkebla, une fois casé dans un club (l'OM ?), fera partie du groupe de joueurs qui feront le chemin menant jusqu'au Mondial 2026. Toutefois, il reste une chance pour Hicham Boudaoui, à savoir qu'une cascade de joueurs, qui évoluent dans le même poste que lui, soient indisponibles, comme c'est le cas à présent avec Bennacer en convalescence. Bentaleb, qui vient tout juste de signer à Lille, Belkebla, qui n'a pas toujours officialisé avec son nouveau club ou Zerrouki relégué au banc. Pour compléter sa liste, Djamel Belmadi sera contraint de faire appel au milieu de terrain de l'OGCN.

  1. S.

Classement