Chaibi nouveau joueur de Francfort

Après plusieurs mois de négociations entre l'Eintracht Francfort et le Toulouse FC, le transfert de Farès Chaïbi a été officialisé ce mercredi pour un contrat qui expire en 2028.

Le montant de l'indemnité de transfert est, d'après la presse allemande, de 10 millions d'euros. Le jeune international algérien a finalement remporté le bras de fer l'opposant à Toulouse FC, qui hésitait à le vendre. Cette semaine, les discussions s'étaient accélérées avec au final un accord entre les deux clubs, à la grande satisfaction de Farès Chaibi (20 ans).  Lundi, le joueur s'est envolé à destination de Francfort et satisfait à la visite médicale le lendemain. Dans une courte vidéo postée sur le site officiel de l'Eintracht, il s'est exprimé en allemand pour annoncer sa venue au club.

Timmo Hardung (directeur sportif) : «Avec Farès, nous avons un joueur jeune et capable de se développer»

Après une seule saison en Ligue 1, Farès Chaibi, qui a été promu en équipe première de Toulouse FC en 2022, a flambé durant ses 12 premiers mois dans le haut niveau, contribuant au sacre des Violets en coupe de France avec notamment un but décisif en demi-finale qui propulsa son équipe en finale. Ses exploits n'ont pas échappé aux recruteurs de clubs européens, dont le plus insistant est l'Eintracht Francfort qui n'a jamais abandonné cette piste en dépit des réticences des Toulousains à le vendre. Après l'officialisation du transfert, le directeur sportif de Francfort se réjouit de la réussite de cette transaction. " Avec Farès, nous avons un joueur jeune et capable de se développer, mais qui possède déjà beaucoup d'expérience au niveau national et international ", a expliqué Timmo Hardung, le directeur sportif de l'Eintracht Francfort. " Il peut être, ajoute-t-il, utilisé de manière variable à plusieurs postes offensifs et apporte des attributs qui enrichiront notre jeu. Lors des conversations avec Farès, nous avons remarqué à quel point, il est passionné par son nouveau travail et par l'Eintracht Francfort. Nous avons hâte de le voir sous nos couleurs." À souligner qu'Eintracht Francfort a la réputation en Europe de recruter des jeunes pour les mettre en valeur et les revendre après à prix fort. Pour Farès Chaibi, le club allemand n'est qu'une première étape dans sa jeune carrière qui s'annonce des plus prometteuses.

Il aurait pu revenir à Toulouse

Alors qu'il s'est engagé jusqu'en 2028 avec Francfort et portera le numéro 8, selon le site lesViolets.Com, qui est proche du club français, Farès Chaibi était proche de revenir au TFC. En effet, le club allemand était ouvert à l'idée de l'acheter puis de le prêter pour la saison 2023/2024 à Toulouse. Le joueur était également d'accord, tout comme le président Comolli. Finalement, après avoir vendu à Naples Jesper Lindstrom, l'Eintracht Francfort s'est rétracté en décidant que l'international algérien ne sera pas prêté au TFC comme convenu au préalable. Du coup, le club français s'est mis depuis hier à la recherche d'un élément de même profil que Chaibi afin de pallier son départ.

Le FC Lyon le félicite, mais...

Dès que l'information de son transfert est tombée, son ancien club, le FC Lyon, était le premier à le féliciter. Mais détrompez-vous, l'initiative du club, qui évolue en division inférieure, était de remercier l'international algérien, puisque le FC Lyon empochera une indemnité de formation. Soit une bouée de sauvetage pour un club qui a un faible budget.

1er entraînement hier

Quelques heures après avoir signé son contrat, Farès Chaibi a rejoint l'entraînement de l'Eintracht ce mercredi matin. Dimanche, Francfort recevra Cologne. Possible que Farès Chaibi fasse sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs. Enfin dans un post sur ses réseaux sociaux, Farès Chaibi s'est adressé aux supporters du TFC et sa famille.

  1. S.

Classement