Avant le match Dortmund- Heidenheim hier soir, Ramy Bensebaïni a accordé une interview à Allin.
Il a abordé plusieurs sujets, à commencer par ses débuts au Borussia Dortmund : " Je suis content de mes performances. Je sais que je ne suis pas à 100% et que je peux donner beaucoup plus. Quant à l'équipe, je dois dire que ça a été un début assez instable, un but à domicile dans les dernières minutes (face à Cologne), même si nous avons réussi à contrôler ce match. Et puis, le match à l'extérieur à Bochum, c'était dur. Mais je ne suis pas inquiet, je sais que nous reviendrons bientôt au sommet. " Quant aux supporters de Dortmund, il dira : " Il y a eu un moment après le match contre Cologne où nous sommes allés vers les supporters, c'était vraiment sympa. C'était la première fois qu'on a été directement vers les supporters. Donc c'était bien. C'était un match difficile, mais je sais qu'ils étaient derrière nous. Nous avons pris les 3 points à la fin, nous étions contents, eux aussi. Donc c'était une bonne ambiance. "
«Au PAC, on jouait pieds nus, bizarre, mais c'était une bonne expérience»
Formé à l'académie du
Paradou Athletic Club, Ramy Bensebaini est revenu sur sa première expérience loin de sa famille qui réside à Constantine. " J'ai commencé à jouer au football dans ma ville de Constantine, puis j'ai rejoint l'académie du Paradou à Alger. J'avais 11 ou 12 ans, je ne me souviens plus de très bien. Et puis, quand j'ai rejoint l'académie, j'ai joué les pieds nus pendant trois ans, je crois. C'était bizarre au début, parce que tu viens avec tes chaussures et ensuite on te dit de les enlever, que tu dois jouer pieds nus, mais on s'y habitue. Le problème, c'était dur lors des matches contre des adversaires qui jouaient avec des chaussures. Alors, imaginez quand un gars vous marche sur le pied, ça fait vraiment mal. C'était donc une expérience bizarre, mais finalement bonne. Cela permet de mieux sentir le ballon, de mieux le contrôler, donc cela m'a aidé personnellement. Je pense que c'était la même chose pour les autres joueurs du centre de formation ", reconnaît-il. Par ailleurs, à propos de sa personnalité, celui qu'on dit caractériel se défend : " Une tête brulée ? Je ne sais pas, mais j'ai mon caractère, c'est ce que je suis, je suis algérien, on a tous le sang chaud parfois. Sur le terrain, je pense que j'ai ça. Je veux gagner et je n'arrive pas à contrôler mes émotions parfois, mais je suis une personne totalement différente en dehors du terrain. " A propos de sa relation avec sa famille, il dira : " Ma mère, ma soeur, mon père, donc toute la famille, m'aident beaucoup dans tous les domaines. Que ce soit en football, la vie privée, les investissements, ils me donnent des conseils. C'est pourquoi je dis toujours que si je suis là aujourd'hui, c'est à 80% grâce à ma mère. " Et de relater la réaction de sa mère quand il a quitté le cocon familial la première fois lorsqu'il a rejoint l'académie du PAC : " Quand j'ai quitté Constantine, ma mère pleurait. C'était dur au début parce qu'elle ne voulait pas me laisser partir. A partir de là, je me suis promis de rester sérieux et déterminé, je voulais la rendre fière. " Vu la carrière qu'il est en train d'accomplir, il a atteint cet objectif et sa mère en est fière, doit-on imaginer.
Croisera-t-il Bennacer en LDC ?
Ce jeudi, l'UEFA a procédé au tirage au sort de la nouvelle édition de la Ligue des champions. Le Borussia Dortmund a hérité d'un tirage au sort difficile avec dans son groupe (F) le Paris Saint Germain, Newcastle et le Milan AC d'Ismail Bennacer. Mais il est fort probable que Bensebaini ne croise pas sur le terrain son coéquipier en sélection nationale, qui devrait au mieux renouer avec la compétition fin novembre, soit vers la fin de la phase de poules. Encore, on ne sait pas si le Milan AC va le retenir dans la liste qui sera envoyée à l'UEFA, étant donné qu'il sera indisponible pour cette phase de poules. Par contre, il risque de retrouver Kylian Mbappé (PSG). Avec la star française, notre compatriote s'est embrouillé lors d'un match avec Rennes, son dernier club en France avant de rejoindre l'Allemagne en 2019. Gageons que leurs prochaines retrouvailles en Ligue des champions seront moins chaudes.
- S.