Verts d’Europe : la belle soirée !

Jeudi soir, on jouait partout en Europe, avec le début de la phase de poules de l’Europa Ligue et l’UEFA Ligue Conférence, des compétitions dans lesquelles, des joueurs de l’équipe nationale sont engagés avec leurs clubs respectifs, le moins qu’on puisse dire, ils ont pratiquement tous rempli leur contrat.

Comme on dit, à tout seigneur, tout honneur, pour ses débuts européens avec sa nouvelle équipe l’Union Saint Gilloise, Mohamed Amine Amoura a été tout simplement le héros d’une rencontre que son équipe avait failli perdre face à Toulouse, qui a ouvert la marque à la fin de la 1re période.

 

Quel but d’Amoura !

Entré à la 62e minute, Amoura n’a pas mis beaucoup de temps pour se mettre en évidence, on jouait la 69e, lancé dans la profondeur, l’ancien attaquant de l’ESS met dans le vent deux défenseurs avant de crucifier le gardien toulousain d’un tir placé. Quelques minutes après, Amoura refait le même coup mais cette fois le portier toulousain était vigilant. Ce premier but, outre sa beauté, est une revanche sur le sort pour le petit attaquant algérien. En effet, cet été, Toulouse avait songé à le recruter avant d’abandonner cette piste, suite aux critiques des supporters qui estimaient qu’il n’a pas sa place dans leur équipe, ce jeudi, ils l’ont appris à leurs dépens dans un match où il a montré toute sa classe, soit des regrets pour les Toulousains qui se mordent les doigts d’avoir laissé filer Mohamed Amine Amoura qui était pourtant prêt à signer dans leur club !

 

Benrahma : encore brillant

Aligné dans le onze de départ pour la réception du club serbe Backa Topola, Said Benrahma a brillé dans ce match et contribué de par son talent, au retour de West Ham dans un match mal engagé pour le club londonien, qui encaissé un but dès le retour sur le terrain après la pause, un avantage qui a duré une vingtaine de minutes, avant que Said Benrahma ne décide de prendre les choses en main, après un drible déroutant à gauche, il adresse un centre fort à l’intérieur de la surface qui obligera un défenseur adverse à tromper son propre gardien. Un but qui relancera totalement le détenteur de l’Europa Ligue Conférence dans ce match, et qui se créera plusieurs occasions franches, évitant à la fin le piège tendu par l’adversaire en s’assurant une victoire précieuse 3-1. Un succès dont Said Benrahma fut l’un des grands artisans. Ce dimanche, West Ham sera à rude épreuve en Premier League avec le déplacement à Anfield Road pour se mesurer à Liverpool qui fait un début canon en championnat.

 

Chaibi : 1re passe décisive avec Francfort

Comme les précédents matches, depuis qu’il a rejoint les rangs de l’Entracht Frankfort, Farès Chaibi a débuté le match contre Aberdeen (UEFA ECL), incorporé à la mi-temps à la place de Mario Gotze le héros de la victoire de l’Allemagne en Coupe du monde 2014, il a permis à son équipe de remporter le match. Tout s’est joué à l’heure de jeu, après un corner sifflé en faveur des Allemands, Farès Chaibi déposera avec plein d’adresse, le cuir sur la tête de son coéquipier Robon Koch qui marque le 2e but, celui de la victoire permettant à Francfort de prendre les rênes de son groupe, aux côtés des Grecs de PAOK Salonique. Pour ce qui est de Farès Chaibi, petit à petit, il commence à s’adapter à son nouvel environnement et le meilleur est à venir, prévoit on.

Topmoller : « Farès doit être patient… »

S’il enchaine les bonnes prestations, Farès Chaibi devrait sous peu se faire une place au soleil dans le pléthorique effectif de l’Entracht Frankfort, mais l’entraineur Topmoller lui conseille « d’être patient afin de s’intégrer du mieux possible ». « Ce n’est pas facile de s’adapter à un nouveau football et à un nouveau championnat mais nous sommes très optimistes », a déclaré le coach au sujet de l’adaptation de Farès Chaibi.

 

Aouar reprend la compétition

Définitivement rétabli de sa blessure à la hanche, Houssam Aouar était titulaire dans les rangs romains pour la rencontre en déplacement en Moldavie face à Sheriff (Europa Ligue), le néo-capé de la sélection nationale a pris part à une heure de jeu avant de quitter le terrain (61e). Pour l’anecdote, l’AS Rome s’est imposé dans ce premier match de la phase de poules 2-1, mais le plus important pour Houssam Aouar, est d’avoir rejoué et récupéré sa place dans le onze rentrant de José Mourinho.

 

Mandi : Une titularisation mais…

Laissé sur le banc lors des matches de la Liga, Aissa Mandi était titulaire à Athènes où son équipe Villaréal FC a concédé la défaite face au Panathinaikos 2-0. Aissa Mandi a joué l’intégralité de la rencontre, mais était déçu que pour son retour dans le onze rentrant, son équipe a échoué et rentre à la maison avec une défaite amère.

  1. S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement