Zerrouki : « Une des plus belles soirées de ma carrière »

 

Titulaire pour la première fois en Ligue des champions face à l’Atlético Madrid, Ramiz Zerrouki a accompli une bonne prestation qui a été saluée par la presse hollandaise, qui estime que le jeune milieu de terrain algérien a montré lors de cette soirée européenne, qu’il méritait mieux qu’un statut d’éternel remplaçant à Feyenoord.

En dépit de la défaite concédée à Madrid, pour nos confrères hollandais, la plus grosse satisfaction dans ce match est Ramiz Zerrrouki qui a déclaré à RTL après son big match : «C’est l’une des plus belles soirées de ma carrière». Et de regretter la défaite de son équipe qui pouvait aspirer à un meilleur résultat au vu de sa production. «Quand vous jouez un si grand match face à l’Atlético Madrid, que vous êtes si bien engagé dans le match et que vous êtes la meilleure équipe en termes de possession du ballon, alors c’est frustrant de perdre dans ces conditions, c’est rageant !» Pour Zerrouki, lui et ses coéquipiers devront retenir la leçon après cette défaite qu’ils pouvaient éviter. «Pourtant, nous nous sommes battus en équipe, nous avons joué au football avec courage et patience. Pourtant, voyez-vous, très peu leur (les Madrilènes) suffit. Nous devons en tirer le leçons pour ne plus rien lâcher à domicile.» Il évoquera aussi sa titularisation surprise dans ce match : «Je n’ai pas été complètement surpris, mais c’était certainement une belle surprise. Je suis content de la décision du coach et j’ai fait de mon mieux. J’ai tout donné pour l’équipe. Je pense que ça s’est bien passé. Seulement, je suis déçu car nous n’avons pris aucun point.»

 

Il était temps…

Recruté en grandes pompes par Feyenoord cet été (il est arrivé en hélicoptère au stade, le jour de sa présentation), Ramiz Zerrouki s’interrogeait vraiment s’il avait fait le bon choix, après un début de saison compliqué et un statut de remplaçant auquel il ne s’attendait guère, lui qui avait de grosses ambitions en débarquant chez le champion des Pays-Bas. tout a commencé lors d’un match au tout début du championnat, quand suite à une expulsion d’un de ses coéquipiers après une demi-heure de jeu, l’entraineur Arne Slot, afin d’apporter un équilibre à son équipe qui évoluait à dix, décide de sortir l’ancien sociétaire du FC Twente, ce qui l’a mis en rogne. Une fois assis sur le banc, Zerrouki ne dissimulera pas sa colère, une image captée par le réalisateur TV du match, une réaction qui n’a sans doute pas été appréciée par son entraineur qui ne le faisait pas jouer tout le temps et des fois, il ne sortait même pas du banc en cours de rencontre. Mais notre international qui vivait mal cette situation, continue à bosser sérieusement en espérant des jours meilleurs.  Et c’est enfin arrivé avec son énorme match à Madrid, où il a été couvert d’éloges par la presse et autres consultants TV aux Pays-Bas, Ramiz Zerrouki a enfin lancé sa saison à Feyenoord, prévoit-on.

  1. S.

 

 

Classement