Benrahma : une pression permanente

 

Etre footballeur professionnel, ce n’est pas uniquement gagner de l’argent, c’est aussi vivre au quotidien avec la pression.

Said Benrahma ne fait pas exception, lui qui gagne bien sa vie à West Ham, cependant depuis qu’il a rejoint le club londonien, il vit avec la pression de toujours donner plus sur le terrain, avec un entraineur, en l’occurrence David Moyes, qui ne le rate pas publiquement à chaque fois que sa prestation est moyenne ou moins bonne. Le manager de West Ham s’est montré toujours sévère avec son attaquant algérien. D’après les médias londoniens, David Moyes n’a pas été associé par sa direction au recrutement de Said Benrahma.  «Quand West Ham est allé le chercher de Brentford, il n’était pas le choix préféré de Moyes qui souhaitait engager un autre attaquant que l’international algérien», avait révélé un de nos confrères anglais pour expliquer l’acharnement du manager des Hammers sur Said Benrahma. Récemment, il a suffi d’une prestation moyenne, pour que ce dernier soit écarté du onze rentrant sans aucune explication. Les premiers temps, on pensait que David Moyes le faisait juste pour le secouer, sauf qu’il persiste à lui faire subir ce traitement depuis qu’il a signé an automne 2020 à West Ham. Toutefois, Said Benrahma n’a jamais réagi au traitement que lui impose son entraineur, puisqu’il n’a jamais réclamé sa libération afin d’aller jouer dans un autre club et continue à travailler sérieusement tout en faisant le maximum à chaque fois qu’il joue. Il a été d’ailleurs l’un des artisans du sacre historique de West Ham en Europa UEFA Conférence, le printemps dernier.

 

EN : il a été bon à Dakar

Bizarrement, Said Benrahma vit une tension identique en équipe nationale, mais contrairement à David Moyes, le coach national Djamel Belmadi ne lui met aucune pression et tente toujours de le mettre à l’aise afin de tirer le maximum de son talent fou. Le mois passé face au Sénégal à Dakar (0-1), il livra sa meilleure prestation depuis qu’il a rejoint les rangs de la sélection nationale. Si l’entraineur national le ménage quelque peu, par contre sur la toile, les fans algériens, qui lui préfèrent Youcef Belaili, multiplient les appels pour que Djamel Belmadi rappelle l’actuel attaquant du MCA car pour eux, celui-ci est plus talentueux que l’attaquant de West Ham, sauf qu’après son bon rendement à Dakar, nombreux se sont ravisés et pensent qu’il mérite bien d’être titulaire dans le onze de Djamel Belmadi. Dès lors, la pression des fans algériens a quelque peu baissé. On estime même que sa bonne performance contre le Sénégal constitue un déclic pour l’attaquant formé à l’OGC Nice et, dorénavant, on le verra souvent avec son meilleur visage. On aura la confirmation après  les deux matches de ce mois contre le Cap Vert et l’Egypte, prévoient les observateurs.

 

Ligue Europa : il est annoncé titulaire à Fribourg

Ce jeudi, West Ham se déplace à Fribourg (17h45), pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de l’Europa Ligue. Pour ce match en Allemagne, selon les prévisions de la presse londonienne, Said Benrahma est annoncé titulaire dans un schéma tactique en 4-2-3-1. Il est utile de rappeler qu’en compétition européenne, Said Benrahma a toujours brillé et que, ce jeudi, on attend de lui qu’il secoue la ligne d’attaque de West Ham.

M.S.

 

Classement