Une nouvelle bouffée d’oxygène pour Coritiba et l’attaquant des Verts Islam Slimani, et ce après le succès ramené dimanche soir de Porto Allegre. Les Vert et Blanc respirent et restent en course dans la dure bataille pour assurer le maintien.
4-3 était le résultat du match, une autre victoire ramenée de l’extérieur, plus précisément de Porto Allegre, un stade que Slimani connaît assez bien, puisqu’il y a joué 2 rencontres, et il y a même mis un but contre la Corée du Sud. Les fans de Coritiba étaient donc enthousiastes à l’idée que leur attaquant DZ foule sa pelouse à nouveau, mais à la grande surprise de ces derniers Slimani était absent. C’est donc sans Slimani que Corotiba s’est présenté devant l’International, le coach Kosloski a préféré ménager son joueur, et pour cause : Islam a ressenti une gêne musculaire avant la partie et le staff technique n’a pas voulu prendre des risques. La succession des matches et le peu de repos dont a bénéficié le joueur depuis le début de ses participations avec sa nouvelle équipe ont fini par avoir raison de lui, Coritiba a joué sans lui et a réussi l’exploit de battre l’Internacional dans son antre 4-3, un défi relevé et réussi par la Coxa, qui reste au contact des équipes qui ne sont pas dans la zone rouge, 11 points, il faudra les refaire pour sortir de la zone rouge, mais l’équipe y croit même s’il ne reste que 8 petits matches avant la fin. «Pour nous, la lutte du maintien se déroule match après match. Nous avons ciblé l'Inter, maintenant nous allons cibler le Grêmio et à la fin de la 38e journée nous verrons où nous en sommes», a déclaré Kosloski. « L'idée maintenant est que chaque match soit une finale, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, afin que nous puissions marquer le plus de points possibles», a-t-il affirmé.
Rien de grave
Pour ce qui est de l’absence de Slimani, Kosloski donne des nouvelles plutôt rassurantes. «Il a ressenti une gêne musculaire lors du dernier entraînement, ce qui nous a malheureusement poussés à le ménager pour ce match, en pensant au match de mercredi», a-t-il expliqué.
L'entraîneur laisse donc croire que l'attaquant Islam Slimani sera de retour dans l'équipe pour le match de ce mercredi, contre le Grêmio, à Couto Pereira, pour la 31ème journée du championnat local. Auteur de trois buts en huit matches jusqu'à présent, Slimani a fait plaisir aux supporters et fait partie des espoirs de cette dernière ligne droite du championnat brésilien.
La récupération de Slimani rentre dans le cadre d’un programme de récupération établi par le staff. Il faut dire que le nombre de matches au Brésil en cette folle fin de saison constitue un gros risque pour la santé des joueurs, d’ailleurs Slimani doit faire très attention, d’autant plus qu’il a atteint l’âge où des facteurs pareils peuvent le pénaliser, que dire alors d’une période cruciale où son club a besoin de lui, mais aussi la sélection qui attaque la dernière ligne droite avant la CAN.
S.M.A