Titulaire avec Nice : Bouanani, c’était trop tard !

Ecarté du stage de ce mois de novembre, le jeune Badredine Bouanani (18 ans), a pourtant été présent dans toutes les listes de Djamel Belmadi depuis sa 1re convocation en mars dernier, mais a fait les frais de son faible temps de jeu à l’OGC Nice.

Depuis longtemps, il est resté scotché sur le banc des remplaçants sans avoir droit à la moindre minute de jeu, et cela a sans doute contraint le coach national à ne pas le retenir pour cette date FIFA. D’ailleurs, on s’y attendait à cette mise à l’écart car le coach national a toujours établi comme premier critère, le temps de jeu des joueurs qu’il sélectionne dans sa liste or avec zéro minute pendant plusieurs semaines, Badredine Bouanani n’avait aucune chance de faire partie de cette liste.

 

Comme par hasard…

Disposant d’un énorme potentiel technique, celui que les observateurs annoncent comme le successeur désigné de Riyad Mahrez sur le côté droit de l’attaque, comme expliqué, c’est son manque de compétition qui a poussé Djamel Belmadi de l’écarter de sa liste. Paradoxalement, le hasard aura voulu qu’une heure après la publication sur le site de la FAF de la liste des convoqués, Badredine Bouanani soit titulaire dans les rangs de l’OGC Nice pour le déplacement vendredi soir à Montpellier (0-0), soit après un mois sans jouer. Dommage pour ce garçon pétri de qualités, que cette titularisation arrive quelques minutes après la parution de la liste. Maintenant, il reste une chance minime, celle de voir un des attaquants retenus dans cette liste déclarer forfait.

 

Pour la CAN ? Ses chances ne sont pas compromises

Cette liste du mois de novembre devrait ressembler à un grand pourcentage de celle qui sera établie par le coach national pour la CAN 2023. Du coup, ira-t-on jusqu’à dire que les éléments écartés ont perdu leurs chances de participer à la prochaine CAN ? Pour les spécialistes, Badredine Bouanani garde ses chances pour faire partie de la liste des 23 qui défendront les couleurs de l’Algérie dans ce tournoi continental, il suffit qu’il enchaine du temps de jeu avec son club, c’est la seule alternative pour le jeune attaquant niçois afin d’espérer faire son retour en sélection avant la CAN et le fait qu’il ait joué vendredi, lui donne d’ailleurs une petite lueur d’espoir.

 

Farioli : « Je suis satisfait de son rendement »

Après le match Montpellier - OGCN (0-0) vendredi soir, Francesco Farioli, le jeune entraineur italien du club azuréen a commenté la prestation de Badredine Bouanani : «Je suis satisfait du rendement de Badredine Bouanani qui méritait d’avoir du temps de jeu». A signaler que Bouanani a été remplacé à l’heure de jeu (60e0).

M.S.

Classement