Véritable terreur des défenseurs du championnat belge, Mohamed Amine Amoura a démontré jeudi soir lors du match Union Saint-Gilloise - Liverpool (2-1) qu’il peut aussi faire de même dans une compétition européenne et ce ne sont pas les défenseurs de Liverpool qui le contrediront.
Auteur d’un match XXL, Amoura est de loin l’international algérien le plus performant en club. Contre Liverpool, qui s’est présentée jeudi avec un effectif remanié, en prévision du choc de ce dimanche contre Manchester United, Jurgen Klopp a fait souffler ses cadres dont Mohamed Salah pour ce déplacement en Belgique. La vedette dans ce match a été Mohamed Amine Amoura lequel, à chaque incursion, mettait le feu dans la défense des Reds. Meilleur homme sur le terrain, le très rapide attaquant algérien surnommé ‘’la fusée’’, marche sur l’eau ces derniers temps, comme l’illustre sa très belle prestation contre le mythique club anglais.
1re passe décisive
Dans un entretien accordé par Goerges Leekens à Compétition, mercredi dernier, l’ancien sélectionneur de l’Algérie et de la Belgique a jugé que pour améliorer sa palette, Mohamed Amine Amoura doit apprendre à faire preuve de précision dans la dernière passe. Face à Liverpool, le jeune attaquant algérien (23 ans), a comblé cette lacune, puisque c’est lui qui passe le ballon à son coéquipier Cameroon Puertas après avoir ouvert la marque neuf minutes avant, en termes de statistiques, Amoura a dans ce match marqué 1 but, délivré 1 passe décisive, et remporté 8 duels sur 15, des statistiques qui font de lui l’un des grands bonhommes de ce match européen.
Sous les yeux de Klopp
A la fin de cette première partie de saison, Mohamed Amine Amoura a déjà tapé dans l’œil des recruteurs, tandis que la rumeur court que la saison prochaine, il portera les couleurs de Brighton qui avec l’USG ont le même propriétaire, mais comme souvent dans les transferts, un rebondissement dans ce dossier pourrait se produire. Assis sur une glacière, Jurgen Klopp a eu tout le temps d’admirer les qualités de Amoura. Comme Liverpool se prépare au départ à la fin de saison de Mohamed Salah en Arabie Saoudite, on sera tenté de recruter le phénomène Amoura. En tout cas, après sa stratosphérique prestation jeudi, sa carrière devrait basculer surtout s’il brille à la CAN 2023, une compétition suivie par une grande majorité de clubs européens qui dépêcheront leurs scouts en Côte d’Ivoire pour repérer des talents. Même si après ses dernières prestations avec l’Union Saint-Gilloise, Amoura a déjà acquis une notoriété dans le Vieux Continent, il n’est pas d’ailleurs à écarter que des clubs se soient positionnés pour l’enrôler à la fin du présent exercice.
Il avait des crampes
Lorsque vers la fin du match, jeudi, on a vu Mohamed Amine Amoura en train de recevoir des soins, on redoutait une blessure sérieuse, finalement on s’est rendu compte que notre international ne pouvait finir la partie après qu’il était prss de crampes, ce qui était prévisible après les gros efforts qu’il a fournis pendant 84 minutes.
- S.