Bennacer : dernier match hier

Finalement, le vœu de la direction milanaise de ne libérer Ismail Bennacer qu’après le match de Coupe d’Italie face à Cagliari (1/8 finale) prévu ce mardi, n’a pas été exaucé.

En effet, d’après le proche entourage du milieu de terrain algérien, quelques heures après la rencontre d’hier face à Sassuelo, il devait s’envoler pour Alger où une grande partie de ses coéquipiers en sélection nationale sont depuis plusieurs jours en stage au CTN de Sidi Moussa.

 

Position inflexible

Après avoir dans un premier temps tenté de dissuader Ismail Bennacer d’aller à la Coupe d’Afrique des nations, les dirigeants milanais lesquels voulaient qu’il fasse l’impasse sur le grand rendez-vous africain, étant donné qu’il vient de juste de reprendre la compétition après son opération au genou en avril dernier qui l’a éloigné des terrains pendant 8 mois, ont essuyé un niet catégorique de Bennacer qui s’est beaucoup sacrifié pour justement être présent à la CAN. Voyant qu’il était impossible de le convaincre, les dirigeants milanais ont tenté de différer son départ en sélection de trois jours afin qu’il aide l’équipe dans ce match de Coupe d’Italie, mais là aussi, I’ancien académicien à Arsenal, refusa la demande de son employeur qui dû se plier à la volonté de son joueur !

 

Hâte de se retremper dans l’ambiance de l’EN

Pourquoi Ismail Bennacer a consenti  tant d’efforts et de sacrifices pour être présent à la CAN 2023 ? pour certains, à l’instar de ses coéquipiers qui étaient présents à la CAN du Cameroun, il est avide de revanche et son ambition est de rééditer le même exploit qu’en 2019, une édition lors de laquelle il fut désigné meilleur joueur du tournoi et cet objectif lui tient à cœur. «Il a très mal vécu le fiasco de Douala», souffle notre interlocuteur qui explique toutefois l’envie d’Isma d’être en équipe nationale : «L’ambiance particulière et chaleureuse du groupe lui manque terriblement». Il faut rappeler que la dernière fois, où il était dans le groupe de Djamel Belmadi, remonte au mois de mars dernier. Et  quelques semaines après ce regroupement  il s’est gravement blessé en 1/2 finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, il a été donc absent aux quatre derniers stages des Verts (juin, septembre, octobre et novembre), d’où son impatience de se retremper dans l’ambiance de sa ‘‘seconde famille’’ comme il se plait à l’appeler toujours. Avec ce stage du Togo puis la Coupe d’Afrique des nations, il aura tout le temps de savourer ses retrouvailles avec ses camarades de l’équipe nationale.

  1. S.

 

Classement