Amoura : « Je rêve de la Premier League »

Brillant lors de la première partie de saison sous les couleurs de son nouveau club l’Union Saint Gilloise, Mohamed Amine Amoura intéresse plusieurs clubs européens.

Présentant plusieurs atouts, notamment son jeune âge (23 ans) et des qualités d’un futur grand attaquant, l’enfant de Jijel a dans une interview accordée au quotidien Het Laatste Nieuws, a dévoilé son rêve de jouer en Angleterre, un championnat top qui fait rêver tous les jeunes joueurs. «J’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent des matches du championnat anglais. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs», affirme Amoura qui précise toutefois : «Pour mon avenir, je ne m’occupe pas de ce genre de choses, je laisse mon agent gérer».

 

A-t-il vendu la mèche ?

Courtisé par de nombreux clubs du Vieux Continent, Mohamed Amine Amoura a-t-il donné un indice sur sa prochaine destination en avouant que son objectif est de jouer en Premier League ? Il y a quelques temps, est née la rumeur d’un transfert à Brighton, sachant que ce club et l’Union Saint Gilloise ont un même patron, en l’occurrence Tony Bloom, un milliardaire anglais. Certainement qu’il faudra privilégier Brighton pour le futur transfert de Mohamed Amine Amoura. En tout cas, en déclarant que son rêve est de rejoindre un club de Premier League, l’attaquant algérien vient de vendre la mèche, il est donc fort possible que l’Angleterre sera sa future destination en Europe, après avoir évolué en Suisse (FC Lugano) et actuellement la Belgique (Union Saint Gilloise). A signaler que d’autres clubs du Royaume Uni se sont renseignés sur lui. D’après des sites spécialisés, Arsenal et Wolverhampton le suivent et qu’en France, l’Olympique de Marseille et son nouveau responsable du recrutement, l’ancien international marocain Mehdi Benatia, est également intéressé. Cependant, le fait que le concerné ait déclaré qu’il aimerait bien rejoindre la Premier League, écarterait de la course les Marseillais, faut-il l’admettre.

 

Passeur décisif

Mardi soir, l’Union Saint Gilloise a ramené un point de son déplacement à Bruges. Dans un match équilibré, l’USG a été le premier à marquer, et c’est Amoura qui a été à l’origine du but. Après avoir fixé son adversaire à l’entrée de la surface sur le côté gauche, il adresse un centre précis à son coéquipier Gustaf Nilsson qui, de la tête, secoue les filets brugeois. C’est la deuxième passe décisive délivrée cette saison par Mohamed Amine Amoura (14 buts, 21 matches). Avec la forme qu’il affiche, l’EN va récupérer pour la CAN un attaquant qui marche sur l’eau. De bon augure avant le début de la grande compétition africaine. Mardi, il a pris part à sa dernière rencontre avec l’USG avant de rejoindre le stage de l’EN qui a commencé avant-hier.

  1. S.

 

 

Classement