Bensebaini aura une seconde chance

La première saison du défenseur algérien au Borussia Dortmund n’a pas été une totale réussite. Pis, notre compatriote s’est blessé récemment au genou, lui qui luttait pour récupérer son statut de titulaire perdu au profit de l’international hollandais Ian Maatsen prêté par Chelsea FC au club allemand jusqu’à la fin de saison.

Ce coup du sort, alors qu’on pensait qu’il serait fatal pour Ramy Bensebaini, détrompez-vous. D’après le site allemand Les Ruhr Nachrichten ce samedi, le Borussia Dortmund envisage de donner une seconde chance au défenseur algérien. Ce dernier, qui ne reprendra l’entrainement qu’en été, soit après la fin de l’actuel exercice, bénéficierait de circonstances atténuantes. Outre la blessure, il n’a pas eu le temps de bien s’adapter à son nouvel environnement et surtout supporter la pression médiatique dont il faisait l’objet dès sa venue chez les Jaune et Noir. Par ailleurs, du côté de Dortmund, on se souvient de ses belles saisons au Borussia Mönchengladbach. En effet, pendant les quatre saisons passées dans ce club, Ramy Bensebaini était tout le temps bon et même considéré comme l’un des meilleurs étrangers de la Bundesliga. Autant de motifs qui font que Dortmund ne veut, contrairement aux rumeurs, se séparer de son défenseur algérien à la fin de saison, rappelle le site allemand.

 

Maatsen, trop cher pour Dortmund

Cette intersaison, le Borussia Dortmund va récupérer le jeune et prometteur Tom Rothe (19 ans) prêté cette saison Holstein Kiel. Toutefois, cet arrière gauche doit encore s’aguerrir pour pouvoir postuler à un poste de titulaire. Néanmoins, une autre solution devait être en principe exploitée par le club allemand, celle de racheter le contrat d’Ian Maatsen qui est la propriété de Chelsea FC. Malgré cela, cette option parait quasi impossible car le club anglais réclamerait pas moins de 40 millions d’euros, une somme jugée exorbitante pour un défenseur, reste l’option d’un nouveau prêt pour une autre saison. Un renouvellement de prêt auquel Ian Maatsen y serait favorable, mais cela dépend de la volonté de Chelsea FC, qui pencherait plutôt pour un transfert définitif

 

Ramy a une revanche à prendre

Soumis à un repos forcé de trois mois, après sa blessure au genou (ligament interne) contractée lors du premier match du tournoi FIFA Séries 2024 face à la Bolivie, et la mine triste qu’il arborait en quittant la verte pelouse de Nelson-Mandela en disait long sur sa frustration. En quête de temps de jeu, car à Dortmund il ne jouait pratiquement plus, Ramy Bensebaini misait sur le tournoi d’Alger pour combler son manque de compétition, et espérer, à son retour après la fin du stage de l’EN, prouver à Edin Terzić,  son entraineur à Dortmund, qu’il mérite mieux que le statut de remplaçant ! Hélas, ses calculs ont été faussés par cette fâcheuse blessure, il lui a fallu du temps pour digérer ce coup du sort, rapporte le média allemand. Toutefois, avec la farouche volonté qu’il l’a toujours affichée, Ramy Bensebaini promet de revenir très fort. Une fois qu’il aura le feu vert du staff médical du club et sera opérationnel, sa priorité serait de reprendre sa place au sein de la défense de Dortmund. Cela évidemment passe par de belles performances. Seulement comme son retour devrait coïncider avec la préparation d’intersaison, si son genou le laissera tranquille, avec ses qualités, nous pensons que Ramy Bensebaini relèvera ce défi et finira par s’imposer comme titulaire à Dortmund, une issue souhaitée par tous les Algériens et le staff technique de l’EN qui a des soucis en défense, des soucis décelés lors des deux derniers matchs livrés le mois passé. Orpheline de son rugueux défenseur, l’arrière-garde de l’EN a montré des signes de faiblesse assez criants en concédant 5 buts en 2 matchs. D’aucuns qu’avec Bensebaini en forme, cette défense aurait été plus solide, c’est pour expliquer que son retour en compétition en club fera énormément de bien à la défense de l’EN. Sauf imprévu, son retour en équipe nationale ne devrait avoir lieu qu’en septembre prochain, faut-il le rappeler.

M.S.

 

Classement