Mandi : une décision à prendre cet été

 

Après trois saisons à Villeréal FC dont il n’en gardera pas forcément un excellent souvenir, Aïssa Mandi pourrait quitter le Sous-marin jaune cet été.

Une éventualité à prendre au sérieux, non pas parce que le longiligne défenseur de l’EN aurait manifesté des envies d’aller voir ailleurs mais cela devrait avoir un lien à la nouvelle politique du club espagnol qui envisage de rajeunir son effectif la saison prochaine. Aïssa Mandi qui aura 33 ans au mois d’octobre prochain pourrait faire les frais de cette philosophie du club. Certes ces derniers temps, il est plus souvent titulaire mais cela sera-t-il suffisant pour qu’il soit préservé dans l’effectif de la saison prochaine ? Lui qui passé plus de temps sur le banc que sur le terrain serait certainement dans la réflexion pour trouver un nouveau point de chute cet été.

 

Son contrat expire dans un an

Au-delà de la politique de rajeunissement qui sera prônée par la direction de Villeréal FC, un autre détail doit être pris en compte. En effet, Aïssa Mandi sera en fin de contrat en juin 2025. Très souvent, les clubs européens mettent en vente leur joueur à un an de la fin de leur bail afin de récupérer de l’argent plutôt que de les laisser partir gratuitement une fois qu’ils seront libres, ce qui fait que l’actuel employeur de Mandi ne dérogera pas certainement à cette habitude assez courante pour gagner un peu d’argent en cas de transfert à la fin de cette saison, prévoit-on.

 

La sélection nationale

Par ailleurs, avec le changement à la barre technique, possible que le néo-coach national Vladimir Petkovic n’acceptera pas de prendre dans son effectif des joueurs qui manquent de compétition, alors que du temps de Djamel Belmadi, l’ancien défenseur du Bétis de Séville était régulièrement dans le groupe en dépit de son très faible temps de jeu. Avec le nouvel entraineur, il est fort possible qu’il ne bénéficie plus de cette faveur. Avec les challenges importants qui attendent l’EN notamment la CAN 2025 du Maroc et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Aïssa Mandi a intérêt à faire un choix qui sera bien réfléchi. S’il continue à Villeréal FC, il faut qu’il ait la garantie de jouer plus souvent comme c’est le cas les derniers temps. Sinon, s’il est transféré cet été, il ne faut pas qu’il se trompe de choix, et surtout privilégier le challenge sportif afin d’éviter de perdre la forme et sa place en EN.

  1. S.

 

Classement