Le milieu récupérateur algérien du Milan AC se souviendra longtemps de cette sale soirée qu’il a vécue jeudi soir au Stadio Olimpico de Rome.
Outre la frustration de l’élimination, Ismail Bennacer, qui était titulaire dans ce match, a été sorti à la 40’, non pas parce que son équipe était réduite à dix lorsqu’un des joueurs est expulsé pour apporter un équilibre à leur équipe, les entraineurs sont obligés de sacrifier un joueur même s’il est le meilleur de l’équipe or Stefano Pioli, l’entraineur du Milan, voulait tenter le tout pour le tout en passant à un schéma tactique plus offensif, n’a pas trouvé mieux que de sortir Bennacer. Une décision discutable car le coach milanais pouvait attendre au moins la fin de la 1re mi-temps plutôt que le faire sortir à quelques minutes seulement de la fin de cette première période, évidemment une décision qui n’a pas plu à Ismail Bennacer qui vit une période assez délicate depuis son retour de blessure il y’a quelques semaines.
Poussé vers la sortie ?
La mésaventure vécue par l’ancien joueur d’Empoli jeudi soir marquera t- elle la fin de son parcours au Milan AC après 5 années lors desquelles il connut beaucoup de joie que de déception ? Comme par hasard, cela intervient dans une période où ses prestations sont critiquées en Italie, Stefano Pioli au lieu de l’aider à surmonter cette dure épreuve a fait tout le contraire. Certes avec sa riche expérience dans le haut niveau, Ismail Bennacer, qui est quelqu’un de très calme, va redoubler d’efforts pour retrouver son top niveau même si pour les observateurs en Italie, il est proche d’un départ à la fin de saison. D’ailleurs dans la presse jeudi soit à quelques heures du match contre l’AS Rome, on évoquait plus l’éventuel départ du poumon de l’EN que des… chances du Milan AC à passer en demi-finale, toutefois avec ce qu’il vit actuellement au club, il est clair que le Milan ne peut exiger la bagatelle de 50 millions d’euros car sa valeur marchande n’est plus la même et a baissé depuis sa grave blessure et les critiques, ajouter aux choix ‘’bizarre’’ de Stefano Pioli qui le fait jouer un match sur deux, ont certainement contribué à la chute de sa valeur marchande. Reste maintenant à Ismail Bennacer qu’une issue, à savoir être transféré dans une autre équipe dès la fin de saison, réclamé il y a quelques temps par Arsenal, toutefois reste à savoir si l’intérêt des londoniens existe toujours.
Un cheikh l’invite à rejoindre la Saudi Pro
Devant trouver dans l’immédiat sortir du Milan où il est contesté, Ismail Bennacer n’aura pas de soucis pour s’engager avec un autre club. Outre son jeune âge (26 ans), il reste un joueur sur qui on peut compter, mais d’après des indiscrétions, Ismail Bennacer a sous la main une belle offre en provenance d’Arabie Saoudite. En effet, il y a quelques mois, il est allé accomplir le pèlerinage en compagnie du champion du monde français N’Golo Kanté. Les deux stars ont été invitées par un cheikh saoudien qui est un membre de la famille royale et ce dernier lui a proposé de signer dans un club de la Saudi Pro mais très timidement, Ismail Bennacer lui a répondu que pour l’heure, il n’envisagerait pas de quitter l’Europe voire le Milan AC. ‘’ De toute façon, vous serez toujours le bienvenu chez nous’’, lui a assuré le cheikh, avec ce qu’il vit actuellement dans son club, Ismail Bennacer va-t-il changer d’avis en répondant favorablement à la sollicitation des Saoudiens ? Évidement la direction milanaise serait favorable à un tel transfert car elle sait très bien que les Saoudiens sont capables de payer une grosse somme pour racheter le contrat de notre international. Les prochains jours, nous édifierons davantage sur les intentions du joueur et de son employeur.
M.S.