A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, en Belgique, les spéculations ont commencé pour ce qui est de l’avenir de Mohamed Amine Amoura qui est dans le viseur de plusieurs clubs européens, assure le site Walfoot.
Après une seule saison à l’Union Saint-Gilloise, ce n’est plus un secret, Mohamed Amine Amoura sera transféré cet été dans un autre club, et pourtant dans son émission ‘’Wait&See’’, le journaliste Sacha Tavolieri a révélé qu’il y a quelques temps l’USG a reçu une grosse offre d’une équipe de la Premier League anglaise mais cette offre a été rejetée, car le club belge qui affiche l’ambition de remporter le titre de champion qui le fuit depuis…1935, n’avait pas envie de laisser partir son meilleur attaquant cette saison.
Une grosse offre d’un club de PL rejetée
Par ailleurs, ce journaliste a révélé le prix réclamé par l’USG pour vendre son attaquant algérien : ‘’ L’Union Saint-Gilloise réclame 20 millions d’euros pour Amoura, ainsi que des bonus et un pourcentage à la revente.’’ Une exigence qui sera sans doute acceptée par les courtisans de Mohamed Amine Amoura car à 23 ans, l’international algérien est un attaquant à l’avenir très prometteur.
Toujours dans son intervention dans cette émission, Sacha Tavolieri a confirmé que pas moins de quatre clubs suivent Amoura.
Suivi par 4 clubs
Il a même cité les noms de ces clubs. Il s’agit du RB Leipzig, l’Eintracht Frankfort, Brighton et l’Olympique Lyonnais, cela tout en précisant que ces clubs n’ont pas encore transmis une offre officielle à l’Union Saint- Gilloise mais ils ne tarderont pas à le faire. A rappeler qu’un proche de l’international algérien a brisé le secret dans une déclaration à un site électronique : ‘’ Amoura m’a dit qu’il jouera la saison prochaine en Angleterre.’’ Alors ce club sera-t-il Brighton ? A moins qu’un autre club de la Premier League mène discrètement des discussions avec l’USG en vue d’un transfert cet été de l’ancien sociétaire de l’Entente de Sétif.
Il renoue avec les filets
En déplacement jeudi soir à Anvers, l’USG s’est offert un succès probant 0-3, Mohamed Amine Amoura fut l’un des buteurs de ce match qui remet l’USG sur orbite dans la course pour le titre de champion. Muet pendant 2 mois, l’attaquant algérien a enfin trouvé le chemin des filets, alors que son équipe menait un but à zéro, Amoura a comme d’habitude usé de sa vitesse pour faire la différence. En effet après un appel derrière le dos du défenseur, une fois arrivé dans la surface, il trompera tranquillement le portier adverse. Gageons que ce but va libérer Amoura surtout en cette période cruciale pour son équipe qui s’est relancée dans la course au titre, y croit fermement en ses chances après le succès ramené d’Anvers avant-hier.
- S.