Bentaleb : Fonseca l’emmènera-t-il avec lui à l’OM ?

 

Recruté l’été dernier par le LOSC, Nabil Bentaleb fera-t-il une deuxième saison dans le club nordiste ? C’est la sempiternelle question qui taraude l’esprit des supporters lillois, dans un monde où le business prime sur le sportif.

Il est clair que si un club fait une belle offre pour le milieu de terrain algérien, la direction lilloise lui accordera un bon de sortie. Alors qu’il est considéré pour le meilleur joueur de l’équipe cette saison, son entraineur Paulo Fonseca l’a même déclaré récemment à la presse. ‘’ Bentaleb est l’homme de la saison’’,  a annoncé futur entraineur de l’Olympique de Marseille. Le coach portugais qui apprécie énormément les qualités de Nabil Bentaleb pourrait l’emmener avec lui dans le cas où il prendrait les destinées techniques du club phocéen, assure un proche de l’international algérien. L’OM qui a souvent refusé de recruter des joueurs d’origine algérienne ces dernières saisons fera- t- elle une fleur cette fois aux milliers de fans algériens du club et son futur coach en rachetant le contrat de Nabil Bentaleb du LOSC qui expire en 2026 ? Passé par une période noire notamment quand il évoluait à Schalke04, Nabil Bentaleb a d’abord rebondi au SCO Angers, avant d’être recruté en été 2023 par le LOSC pour le montant 4, 5 millions d’euros. Selon  le site Transfermarket, sa valeur marchande a presque doublé suite à sa belle saison au LOSC. Dire que ce transfert a failli tomber à l’eau, après que Paulo Fonseca eut refusé de valider sa venue, mais avant de céder à la pression de son président Oliver Letang qui avait flairé la bonne affaire, alors que sa qualification au LOSC fut retardée à cause d’un souci de santé décelé par la commission médicale de la LFP. Au début octobre, Nabil Bentaleb démarre sa saison et au fil des semaines, il devient un joueur indispensable au milieu du terrain. Paulo Fonseca qui était réticent à son recrutement finira par changer d’avis et le couve à chaque occasion des louanges méritées, doit-on le dire, tellement que l’international algérien règne en maitre dans l’entrejeu lillois.

 

Prix Marc Vivien Foé : Nabil parmi les 3 finalistes

Nommé dans la liste des meilleurs joueurs africains de la Ligue 1 pour le prix Marc Vivien Foé, Nabil Bentaleb fait partie des trois finalistes dans la liste finale dévoilée ce jeudi. Un prix que se disputeront le Gabonais Pierre Aubameyang (OM) et Achraf Hakimi (PSG), le nom du vainqueur de ce prix sera connu le 13 mai. A signaler que ce prix est remis par la chaine France 24 et Radio France Internationale (RFI).

  1. S.

 

 

 

 

 

 

Classement