La Saudi Pro cible d’autres DZ

Depuis une année, la Saudi Pro est devenue un championnat attractif avec le recrutement par les clubs du royaume de plusieurs stars mondiales entre autres Mahrez, Cristiano ou Benzema.

Seule candidate pour l’organisation de la Coupe du monde 2034, l’Arabie Saoudite, pour promouvoir encore davantage son image au monde, on continuera à recruter des stars, parmi lesquelles on y trouve les noms de joueurs de l’équipe nationale :

 

Ounas peut changer d’avis

En proie à des difficultés au LOSC, Adam Ounas qui a été écarté de l’équipe première ne manque pas de sollicitations, mais du côté de Lille, on persiste à croire que le véloce attaquant algérien serait tombé d’accord avec un des grands clubs saoudiens pour un transfert cet été. Outre un salaire faramineux, il empochera également une substantielle prime de signature, car faut-il le rappeler, Adam Ounas est libre. Néanmoins en dépit des rumeurs persistantes qui circulent en France, Ounas (27 ans) serait-il appâté par les pétrodollars ? L’année dernière, il avait rejeté une offre mirobolante émanant d’un club saoudien. ‘’ Mon fils n’est pas chaud pour quitter l’Europe à cet âge là’’, s’excusera  son père auprès de  l’agent mandaté par le club saoudien qui pressait pour arracher son OK. Maintenant après sa mésaventure au LOSC, Adam Ounas a-t-il changé d’avis ? Seul le temps nous le dira !

 

Bennacer au stade de la réflexion

Titulaire ce dimanche avec le Milan AC lors de sa confrontation avec Genoa 3-3, Ismail Bennacer confirme sa montée en puissance ces dernières semaines, mais ce retour au premier plan ne devrait pas l’encourager à rester au Milan AC la saison prochaine car affecté par les critiques et des informations distillées par la presse par des responsables du club sous le couvert d’anonymat pour ce qui est de leur volonté à le vendre ce été. Déçu par ce manque de confiance, Ismaël Bennacer réfléchit, d’après son proche entourage, à rester en Europe ou succomber à la tentation saoudienne. S’il opte pour cette destination, il pourra concilier football et religion. Etant quelqu’un de pieux, Bennacer a accompli à plusieurs reprises le petit pèlerinage (Omra) quand il a un peu de temps libre, son ami N’Golo Kanté ne cesse, a-t-on appris, de l’encourager à venir jouer en Arabie Saoudite. Le champion du monde avec la France en 2018, qui évolue à l’Ittihad cette saison, trouve même que le niveau de la Saudi Pro est bon. Ce sont les arguments qu’il utilise pour convaincre Ismail Bennacer à le rejoindre en Arabie Saoudite, nous rapporte un proche du milieu de terrain milanais.

 

Bounedjah : accord tacite avec Al Shabab ?

Après 9 années au Qatar, l’avant- centre de la sélection nationale éprouve le besoin de changer d’air. Des informations faisant état d’un accord tacite avec Al Shabab tenu secret aurait été conclu entre les deux parties. Cependant ni l’international algérien ni le club saoudien n’ont confirmé ou démenti ces rumeurs mais comme on dit souvent, il n’ya jamais de fumée sans feu.

 

Mahrez : on parle d’un retour à Leicester

En revanche si des internationaux algériens sont susceptibles de rejoindre le championnat saoudien, après une saison plus au moins réussie à Al Ahly Djeddah, Riyad Mahrez serait annoncé de retour en Angleterre, plus précisément dans son ancien club Leicester City qui vient de remonter en Premier League il y a quelques jours. Malgré un contrat en or qui le lie à Al Ahly, la star algérienne est confrontée à un problème d’adaptation notamment sa petite famille et l’idée d’un retour en Angleterre germe dans son esprit ces derniers temps, d’autant qu’il a gardé des attaches et de très bons souvenirs à Leicester, le club qui lui a permis d’atteindre la notoriété au Royaume- Uni et de remporter son premier titre (champion d’Angleterre en 20015/2016) sans oublier le titre individuel, celui du meilleur joueur de la saison en Premier League. De quoi donner à réfléchir à Riyad Mahrez qui se retrouve devant un choix difficile à faire, entre se passer d’un salaire astronomique qu’il perçoit à Al Ahly Djeddah ou rentrer au Royaume-Uni. Il temporise toujours pour prendre sa décision, laisse-t-on entendre.

  1. S.

====

Classement