Arrivé en Europe il y a trois ans, Mohamed Amine Amoura compte déjà deux titres. Après sa consécration en Coupe de suisse avec son ancien club le FC Lugano, l’international algérien a remporté ce jeudi son deuxième trophée, un titre qui a une saveur particulière pour son club l’Union Saint- Gilloise, qui n’a pas soulevé le trophée depuis… 110 ans.
Amoura et son équipe sont encore en lice pour le sacre en championnat, classé 3e dans les play-offs, ils gardent leurs chances pour finir la saison avec un joli doublé !
Beau cadeau d’anniversaire !
Pour remporter le trophée, l’USG a souffert face à Royal Antwerp qui vendit cher sa peau comme l’illustre le résultat de la rencontre 1-0, mais pour Mohamed Amine Amoura, il gardera sûrement de cette consécration un souvenir inoubliable car elle intervient le jour de son 24e anniversaire. D’ailleurs, sa joie expressive au coup de sifflet final montre bien que le petit attaquant algérien était aux anges. Drapé de l’emblème national, en effectuant le rituel tour d’honneur, il a répondu à toutes les sollicitations des supporters de l’USG qui réclamaient un selfie. Certains fans ont en profité pour réitérer leur vœu de le voir faire une deuxième saison avec leur club. ‘’ Amine, restes à l’Union Saint-Gilloise’’, réclamaient-ils, mais Amoura ne leur a rien promis, soit un indice de plus sur ses intentions de rejoindre cet été un top championnat européen.
Wolverhampton très intéressé
Ses prestations en Belgique et lors de la première partie de saison en compétition européenne plus particulièrement le bon match qu’il a livré contre Liverpool en automne dernier ont fait qu’aujourd’hui, Mohamed Amine Amoura est un attaquant très demandé sur le marché, notamment du côté de la Premier League anglaise. Alors que depuis des semaines, son nom revient souvent du côté de Brighton qui au passage bénéficie d’un avantage certain, puisque Brighton et l’Union Saint- Gilloise appartiennent à un même propriétaire. On aussi évoqué la possibilité Tottenham mais depuis un troisième larron est entré en course. Il s’agit, d’après les informations publiées ces dernières heures, de Wolverhampton qui aurait pris des renseignements sur sa situation contractuelle à l’USG. Cependant si transfert a lieu, Amoura ne croisera pas Wolverhampton Rayan Ait Nouri, son coéquipier en équipe nationale, qui sera certainement transféré cet été vers l’un des grands clubs de la Premier League. Toutefois si l’intérêt de Wolverhampton est confirmé, nul doute que Mohamed Amine Amoura se renseignera auprès d’Ait Nouri, devine- t-on, car ne manquant pas de sollicitations, il réfléchit, croit-on savoir, afin de faire le meilleur choix possible. Même si l’on sait à l’avance qu’il a tranché pour la Premier League (il est convoité en Italie, Espagne, l’Allemagne et en France), l’indice a été donné par un de ses anciens coaches qui est en contacts permanents avec lui. ‘’ Amine m’a dit que la saison prochaine il sera en Angleterre’’, a révélé ce dernier dans un entretien récent accordé à un site électronique.
M.S.