Youcef Atal pourrait bien prolonger son bail du côté de la Turquie, où il avait atterri l’hiver dernier après 5 ans passés en France.
L’enfant de Boghni, qui réalise une belle moitié de saison avec Adana, sera libre de signer là où il veut dès le mois de juin, puisqu’il est seulement prêté à son club actuel, et que son contrat avec Nice prendra fin dans un mois. Une situation contractuelle qui intéresse plus d’un. Le joueur reçoit continuellement des touches, mais pour l’instant, les plus médiatisées proviennent des clubs turcs. L’exposition du joueur dans ce championnat lui a permis d’attirer l’attention des recruteurs locaux. On a parlé du Besiktas d’Adana qui voudrait le prolonger et tout dernièrement d’un nouveau promu, le club d’Eyüpspor, club phare du district d’Eyup à Istanbul qui a réussi son accession très tôt cette saison, et se prépare pour le prochain exercice. Son entraineur qui n’est autre que l’ancienne star du Barça, l’international turc Arda Turan veut coûte que coûte avoir le défenseur algérien. Les médias turcs ont évoqué une rencontre qui a eu lieu entre les deux hommes dans un restaurant en Turquie. Une occasion pour Turan d’exposer son projet au joueur de l’EN. Il a essayé de le convaincre d’accepter l’idée de jouer dans son équipe. Un premier contact qui a fait plaisir à Atal qui, selon la presse turque, a remercié Turan avant de lui faire part de son intention de terminer sa saison mais surtout de donner la priorité à Adana, il faut dire que son équipe actuelle lui a permis de trouver un point de chute au moment où il était en difficulté. Elle l’a relancé au point de redevenir très courtisé. Les clubs turcs ne seraient pas les seuls qui le suivent, ça parle aussi de son retour dans l’un des championnats les plus médiatisés, d’où il aurait reçu des contacts.
Blessure
Au milieu de tout ce bruit médiatique autour de l’avenir du joueur, Adana, à la 11e position en championnat, a quasiment terminé sa saison, il lui reste 3 rencontres dont celle d’aujourd’hui contre Gaziantep, ça sera la 2e de suite qu’Atal va manquer. Il s’est blessé aux entrainements après le sévère 3-0 contre Galatasaray. Il a manqué un match il en manquera un 2e aujourd’hui et la date de son retour n’est pas annoncée. Cela inquiète a plus d’un titre à propos de sa présence au prochain stage des Verts, d’autant qu’aucun renseignement n’a été communiqué à propos de la nature de la blessure. Prévue pour le 26 mai prochain, la fin du championnat turc est proche et avec elle la fin de l’aventure d’Atal avec Adana. Le joueur aura tout le temps pour trancher sa prochaine destination et d’ici là, on verra s’il va rejouer. Il aura 2 matches pour retrouver la compétition et revenir dans les plans du sélectionneur des Verts.
S.M.A.