Tandis que toute l’actualité du Borussia Dortmund se focalise sur le grand évènement du 1er juin et la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid à Wembley, gravement blessé au genou en mars dernier, le défenseur algérien est entré récemment dans la phase de récupération, il suit un programme d’entraînement adapté, mais il n’est pas certain de participer à cette finale.
Cependant, même loin des terrains, la presse s’intéresse à lui, aux dernières nouvelles Besiktas a coché son nom et il figure en tête dans la short-liste de recrutement cet été. Titulaire à 16 reprises cette saison, Ramy Bensebaïni avait sauté de l’équipe-type après son retour de la CAN de Côte d’Ivoire, pas du tout verni, il est victime d’une méchante blessure au genou pour les retrouvailles avec la sélection nationale face à la Bolivie, un vrai coup de massue pour le défenseur algérien qui garde toutefois le moral. Mardi passé, après la belle qualification à la finale de la Ligue des champion de son équipe le Borussia Dortmund face au Paris Saint- Germain, il arborait une mine radieuse quand il fut interviewé par Canal +, entre deux réponses, il esquissait toujours un sourire, cela témoigne de son état d’esprit actuel et a laissé surtout le ‘’mince’’ espoir pour son retour à la compétition avant le grand rendez vous du 1er juin.
Ghezzal l’aurait recommandé à sa direction
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2027, partir au bout d’une saison lors de laquelle il n’a pas eu que des moments de joie, cela paraît aujourd’hui utopique, même si en football les choses vont vite et que la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain !d’autant plus que le Borussia Dortmund va perdre des éléments en défense. Outre la fin de prêt du Hollandais Maatsen, Mathias Hummels serait lui aussi partant, révèle-t- on dans la presse allemande ces derniers jours, ce qui rend compliqué la mission du club stambouliote pour le recruter. D’ailleurs, à propos de cet intérêt, selon le site turc Gazette BJK 1903, Ramy Bensebaïni a été recommandé à Besiktas par son coéquipier en sélection nationale Rachid Ghezzal qui est comme on le sait l’un des leaders de l’équipe turque, qui a donc son mot à dire. Reste à savoir si la solide relation qui lie les deux joueurs sera suffisante pour arriver à concrétiser ce transfert, seul le temps nous le dira.
- S.