Alors que la saison tire à sa fin, le nom de Mohamed Amine Amoura alimente les gazettes de transferts. Annoncé dans plusieurs clubs, le petit attaquant algérien est devenu la cible privilégiée de Lille qui pourrait en cas de succès dimanche soir face à Nice se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Un atout que le club français utilisera certainement pour convaincre Mohamed Amine Amoura de rejoindre son effectif la saison prochaine. Selon le spécialiste belge du mercato Sacha Tavolieri, le LOSC travaillerait discrètement sur ce dossier. Il faut souligner que le club nordiste a souvent fait son marché en Belgique. La meilleure affaire réalisée par le LOSC fut le recrutement du phénomène Eden Hazard qui a joué au LOSC avant de signer à Chelsea puis au Real. Présentant des statistiques mirifiques (23 buts, 7 passes, 46 matches), Amoura est suivi depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement du LOSC. Toutefois, ce dossier est un peu compliqué car Mohamed Amine Amoura est dans le collimateur de plusieurs clubs. L’Union Saint-Gilloise ne compte pas d’ailleurs brader son international algérien et si vente a lieu en été, il sera cédé au plus offrant. Or, le LOSC ne dispose pas d’un budget colossal pour recruter. Selon toujours notre confère belge, la direction lilloise compte vendre des joueurs pour pouvoir financer son recrutement de la saison prochaine. Au contraire, les autres courtisans ont les moyens de leur politique. On pense à Brighton qui a plus de chances que les autres clubs, étant que le club anglais et l’USG appartiennent au même investisseur. West Ham ou l’Eintracht Frankfort sont également sur les traces d’Amoura, tandis que, selon Sacha Tavolieri, la piste Olympique Lyonnais s’est refroidie. A 24 ans, l’ancien sociétaire de l’Entente de Sétif voudrait franchir un cap dans sa carrière après des expériences au FC Lugano (2021/2023) et l’Union Saint-Gilloise qu’il rejoignit l’été dernier. Jouer dans un championnat du top européen ce n’est plus un secret de polichinelle, même si sa préférence va pour la Premier League anglaise, assure son proche entourage.
2e meilleur joueur africain
Chaque saison, le prix ébène est attribué en Belgique au meilleur joueur du championnat. Pour celui de cette saison, il a été attribué à Kevin Denkery, l’international togolais du Cercle de Bruges. Après avoir remporté la Coupe de Belgique avec l’Union Saint-Gilloise jeudi passé, Amoura a été classé 2e du prix ébène.
M.S.