Enzo Raiola : «Bennacer est jeune pour aller jouer en Arabie Saoudite»

Après une saison où il aura connu des hauts et des bas, Ismail Bennacer est revenu en forme en cette fin de saison. Avant le dernier match du championnat hier entre le Milan AC et Salernitana, les rumeurs enflaient sur son transfert en Arabie Saoudite.

D’après les médias italiens, Ismail Bennacer aurait donné son accord pour rejoindre la Saudi Pro cet été et cette rumeur prenait de l’ampleur au fil des jours, sauf que l’intéressé ne s’est jamais exprimé sur ce sujet. Finalement, c’est Enzo Raiola, son agent, qui a pris la parole en démentant fermement cette rumeur qui l’envoie en Arabie Saoudite. « C’est un joueur important pour Milan. En plus, il est content dans son actuel club’’, affirme l’agent du milieu récupérateur dans une interview accordée ce samedi à « Tuttosport ». Enzo Raiola ajoutera : ‘’ Intérêt d’un club saoudien ? Non, il est jeune, il aura le temps après pour jouer là-bas.’’ Voilà qui mettra un terme aux rumeurs de transferts en Arabie Saoudite qui circulent depuis des mois. Certes, Ismail Bennacer, comme rapporté en exclusivité par « Compétition » il y a quelques mois, a été contacté par un des membres de la famille royale pour rejoindre un des grands clubs de la Saudi Pro, en profitant de sa rencontre avec lui et N’Golo Kanté en marge d’un séjour en Arabie Saoudite (les deux joueurs ont effectué le pèlerinage à La Mecque, ndlr), mais le poumon de l’EN n’a dit ni oui ni non à la sollicitation du Prince saoudien. Connu pour être un personnage timide et réservé, Ismail Bennacer était gêné mais cela fut perçu autrement, en pensant qu’il laisse la porte ouverte cependant selon son proche entourage, il n’a pas l’intention de signer là-bas ; du moins jusqu’à l’heure actuelle, il écarte l’éventualité d’un transfert.

 

Envie de retourner à Arsenal

Lors de son passage sur la chaine DAZN samedi dernier, Ismail Bennacer a affiché sa disposition de rester au Milan AC, d’autant que du côté lombard, on le voit comme un futur leader de l’équipe pour les saisons à venir. Toujours est que, d’après des indiscrétions, Ismail Bennacer a envie de retourner à Arsenal, son ancien club où il n’avait jamais bénéficié d’une chance de l’entraineur de l’époque Arsène Wenger. ‘’ Isma a envie de retourner à Arsenal afin de montrer qu’il a les qualités pour flamber avec le club londonien’’, nous confia un de ses amis. Il faut ajouter que la belle saison accomplie par Arsenal et le beau football qu’elle propose sont autant d’arguments qui poussent l’actuel sociétaire du Milan AC à espérer y retourner pourquoi pas dès cet été. Un transfert qui était pratiquement bouclé au printemps 2023. Hélas une grave blessure au genou a retardé sa venue dans le club londonien mais comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais.

 

EN : Héritera-t-il du brassard ?

Après la désillusion de Bouaké et l’élimination précoce des Verts de la CAN 2023, en Algérie, on préconisait des changements au sein de la sélection. Parmi les sujets évoqués au lendemain de ce fiasco, les observateurs reconnaissaient à l’unanimité que Riyad Mahrez qui est un excellent joueur n’est pas fait pour être un leader sur le terrain et les spéculations sur le nom du joueur qui devrait porter le brassard de capitaine à l’avenir furent lancées. Pour la majorité écrasante, Ismail Bennacer a le profil pour ce rôle de capitaine car il se donne toujours à fond sur le terrain et ne lâche rien ; il peut être un bon exemple pour ses coéquipiers notamment les plus jeunes. Avec l’absence dans la liste du stage de Riyad Mahrez, on avait la certitude que le joueur de Milan sera désigné capitaine, mais en se présentant au CTN de Sidi Moussa, il informe le néo-coach national qu’il n’est pas disponible pour participer au stage en raison d’un petit ennui de santé. Toutefois pour le stage de mois de juin, le sujet sera remis sur le tapis, d’où la question : Vladimir Petkovic qui a désigné Yacine Brahimi capitaine sera-t-il amené à le remettre à Ismail Bennacer lors des deux matches qui attendent l’EN face à la Guinée et l’Ouganda ou décidera-t-il qu’il soit à nouveau confié à Yacine Brahimi ? Réponse le 6 juin lors du premier match contre le Syli National.

 

Très ému après le match

Titulaire samedi pour la dernière rencontre de la saison avec le Milan AC face à la Salernitana 3-3, à la fin de ce match, le réalisateur TV a capté une image d’Ismail Bennacer en larmes, il n’a pu contenir son émotion pour ce dernier match de Stefano Pioli son entraineur, un entraineur avec lequel Bennacer a des liens solides et que les deux hommes s’apprécient mutuellement a rapporté la presse après ce dernier match sur le banc de Pioli.

M.S.

Classement