Peu utilisé par son entraineur ces dernières semaines, Houssem Aouar a été titularisé ce dimanche par De Rossi pour le match en déplacement à Empoli un match comptant pour 38e et dernière journée de la Serie A.
Houssem Aouar a été d’ailleurs à la hauteur de la confiance de son coach en égalisant vers la fin de la 1re période, en reprenant de la tête un centre d’Angelino (45’+1). A signaler que l’international algérien n’a pas célébré son but, une réaction qui a été différemment commentée ! Ayant joué 16 matches cette saison, Aouar a marqué 4 buts, il a choisi le bon moment pour s’illustrer. Alors que son avenir à l’AS Rome est incertain, l’ancien Lyonnais a sans doute marqué des points aux yeux de son entraineur.
Encensé par son club
Sa prestation dimanche soir est encourageante pour un joueur qui a trop bavé. Avec sa créativité et intelligence dans le jeu, Houssam Aouar a apporté cette touche technique au milieu du terrain, et semble avoir retrouvé la confiance de son club, comme l’illustre le message posté après le match par le club romain sur son compte officiel X. ‘’Notre fils est exceptionnel.’’ Ce message illustre bien la satisfaction de son actuel employeur qui devrait lui renouveler sa confiance pour la saison prochaine si l’on prend en compte cet hommage qui lui a été rendu après son bon match face à Empoli. Après sa belle prestation, Aouar n’a pas seulement marqué des points aux yeux de son coach mais également rassuré les Algériens qui étaient inquiets devant le faible temps de jeu d’un élément censé devenir une pièce maitresse dans l’entrejeu de l’EN, doit- on le souligner
Voyage en Australie
Dans le cadre d’une tournée promotionnelle, l’AS Rome va effectuer un très long voyage cette semaine, avec la programmation d’un match amical face au Milan AC à Perth, un voyage que devrait effectuer un autre international algérien en l’occurrence Ismail Bennacer. Les organisateurs de ce match de prestige prévu le 31 mai ont opté pour ce pays très lointain, en raison de la présence sur le sol australien d’un très grand nombre de supporters des deux prestigieux clubs italiens, argue-t-on. Il faut dire que ce voyage n’est pas vu par un si bon œil par les sélectionneurs nationaux qui comptent des éléments dans leur sélection qui feront ce très long voyage. ‘’ Cinq jours, 24 heures de voyage dans un sens, 24 heures dans l’autre…’’, a critiqué Didier Deschamps les organisateurs de ce match gala à propos du choix de cette domiciliation. On pense que Vladimir Petkovic éprouve le même sentiment d’autant qu’un long voyage est prévu le 8 juin pour les Verts qui iront à Kampala pour en découdre avec l’Ouganda. Toutefois, la date FIFA de juin ne commence que le 3 juin, les Fédérations concernées ne pouvaient s’opposer à la programmation en Australie.
- S.