Recruté gratuitement en été 2023 par l’AS Rome, Houssem Aouar pourrait quitter le club de la Ville éternelle les prochains jours.
En effet, le club romain vient de recevoir deux offres financières intéressantes pour son milieu de terrain algérien. Selon « Corriere dello Sport » ce mardi, les deux offres proviennent de clubs du Golfe.
Al Sadd et Al Shabab proposent 10 millions d’euros
D’après le quotidien sportif italien, les deux clubs qui ont transmis une offre officielle à l’AS Rome pour Aouar sont les Qataris d’Al Sadd et les Saoudiens d’Al Shabab, et que le montant proposé par les deux clubs du Golfe persique serait de 10 millions d’euros, une somme considérable pour le club romain qui n’a payé aucun centime pour le recruter l’été dernier. Néanmoins si la direction romaine se montre favorable pour le vendre à l’un des deux clubs, il va falloir convaincre Houssem Aouar pour s’exiler au Golfe, ce qui n’est pas une mission facile, l’ancien Lyonnais qui bouclera ce dimanche ses 26 ans se voit encore jeune pour aller jouer dans un championnat de seconde zone, assure t- on. En privilégiant l’aspect sportif, Aouar a pour ambition de retrouver son meilleur niveau, celui qui lui avait ouvert les portes de l’équipe de France il y a quatre ans. Conscient qu’avec l’enchainement des matchs (il n’a pas beaucoup joué avec l’AS Rome), il atteindra facilement cet objectif, illustration de son envie de retrouver son top niveau. Il a commencé cette semaine en solo la préparation avec des entrainements à la salle.
Une chance pour l’OGCN
Ainsi il est peu probable que Houssem Aouar accepte d’aller jouer au Golfe même s’il aura la possibilité de percevoir un gros salaire là-bas, néanmoins comme il n’est pas dans les plans de Danièle De Rossi l’entraineur de l’AS Rome, son départ du club est acté, reste à trouver un club qui lui convient bien. A cet effet, il serait dit qu’il est tenté par un retour en Ligue 1 où l’OGC Nice lui tend les bras depuis un bon moment. Comme le club azuréen fait partie des gros budgets de la L1, les 10 millions réclamés par l’AS Rome pour le vendre ne représente pas une grosse somme pour l’actuel club de Hicham Boudaoui. Il suffit toutefois qu’un accord soit trouvé avec Aouar qui après une saison décevante en Italie, et à l’orée d’une saison où des objectifs importants l’attendent avec la sélection nationale notamment une qualification à la Coupe du monde, ne doit pas se tromper de choix. En signant à l’OGCN, il aura l’occasion de j participer à l’Europa-Ligue mais surtout d’avoir la garantie de jouer régulièrement. Toutefois le club français pourrait être distancé par un club de la Premier League dont le nom n’a pas été dévoilé mais qui serait en contacts permanents avec son agent, murmure-t-on.
- S.