LOSC : respecter la vie privée de Bentaleb

Suite à un article publié par RMC Sport jeudi matin évoquant l’éventualité de voir Nabil Bentaleb ‘’mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel’’ en affirmant que l’international algérien a été victime d’une crise cardiaque le 18 juin dernier en se basant sur la pose d’un pacemaker défibrillateur afin de stabiliser son activité cardiaque.

Mercredi, Nabil Bentaleb a été opéré au CHU de Lille avec la pose de ce stimulateur cardiaque. Après la publication de l’article de RMC Sport, de nombreuses voix se sont élevées en France pour dénoncer les agissements de ce média. D’ailleurs, jeudi tard dans la soirée, la direction lilloise a pondu un communiqué pour dénoncer cette campagne médiatique visant son milieu de terrain algérien. ’’ Notre joueur Nabil Bentaleb fait depuis quelques heures l’objet d’articles de presse dans lesquels sont évoqués sa santé et son avenir sportif. Le LOSC est surpris par ces sujets mis sur la place publique. Comme il l’a déjà fait, le LOSC appelle d’abord au respect le plus absolu de la vie privée et de la confidentialité des informations médicales personnelles. Il invite ensuite chacun à faire preuve de patience, de prudence et de mesure sur des sujets sensibles, confidentiels, pour lesquels, il n’y a à ce jour aucune information à apporter’’, lit-on dans le communiqué du LOSC. A rappeler que lundi le club nordiste avait prudemment annoncé une bonne nouvelle. ‘’ Le milieu de terrain a subi un bilan de santé qui a été encourageant. Il pourrait rentrer chez au plus tard cette semaine. Le LOSC et Nabil tiennent à remercier tout le monde pour leur soutien’’, avait écrit le club lillois sur son compte X (anciennement Twitter). Le communiqué publié jeudi tard dans la soirée a pour but de mettre fin à la diffusion d’informations contradictoires à propos de la maladie et l’avenir de Nabil Bentaleb.

 

Se servir de l’exemple Eriksen

Tout le monde se souvient de l’effroyable image à l’Euro 2021 de l’international danois Christian Eriksen qui s’est effondré pendant le match entre le Danemark et la Finlande, après qu’il fut victime d’une crise cardiaque, une image qui fait froid dans le dos. 4 jours après, un défibrillateur automatique était implanté dans le corps d’Eriksen, avec l’objectif immédiat qu’il retrouve une ‘’vie normale’’. Aidé par ce défibrillateur automatique, Eriksen reprendra quelques mois plus tard la compétition et évolue au très haut niveau sans problème ! Après avoir opté pour Manchester United en 2022, il est rappelé en sélection danoise avec laquelle il participe à l’Euro 2024, et sera titulaire ce soir contre l’Allemagne. L’histoire de Christian Eriksen peut servir d’exemple pour Nabil Bentaleb qui dans un premier temps doit retrouver une vie normale et tenter pourquoi pas de reprendre du service avec le LOSC.

  1. S.

 

 

Classement