Qu’est-ce qui fait courir Chaïbi ?

Considéré parmi les meilleures pépites en Europe, Farès Chaïbi a de grosses ambitions pour la saison à venir. Après une première  année à l’Eintracht Frankfort lors de laquelle ses statistiques ont été impressionnantes pour un joueur de son âge (4 buts, 12 passes décisives, 29 titularisations),  Chaïbi ne s’en dort pas sur ses lauriers.

Tandis que ses coéquipiers savourent leurs vacances dans des endroits exotiques, l’ancien Toulousain, lui, travaille tel un forcené quotidiennement notamment à la salle de musculation et après chaque séance d’entrainement, il partage une vidéo sur ses réseaux sociaux avec ses abonnés qui sont impressionnés par le volume de travail auquel il est soumis. Qu’est-ce qui fait courir ce footballeur qui n’a pas besoin de faire ses preuves, qu’il l’a déjà montrées au cours de la précédente saison ? Quel est l’intérêt de diffuser ses vidéos ? Spéculations :

 

Suivi par le Bayern et Dortmund

Bien qu’au jour d’aujourd’hui, Farès Chaïbi ne devrait bouger de Frankfort, toujours est-il qu’en Allemagne, on est persuadé qu’il pourrait être transféré d’ici la clôture du mercato estival au cas où une offre financière intéressante serait transmise. Suivi par le Bayern Munich et surtout le Borussia Dortmund qui voit en lui le remplaçant idéal pour combler le départ de Reus. L’intérêt des deux géants de la Bundesliga pour notre international fait qu’il se prépare à l’éventualité de rejoindre les rangs de l’un de ses deux grands clubs. Comme la concurrence est féroce que ce soit au Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Farès Chaïbi a décidé d’entamer la préparation un peu plus tôt afin d’être prêt physiquement si transfert vers l’un des deux clubs se concrétise cet été, sinon faire une deuxième belle saison avec l’Eintracht Frankfort serait également dans un coin de la tête de cet élément pétri de qualités.

 

L’EN, son autre objectif

La nouvelle saison qui débutera bientôt sera chargée encore une fois pour l’attaquant formé au Terraillon un petit club de la région lyonnaise, avec une compétition que ce soit avec l’Eintracht Frankfort voire en cas de transfert au Bayern ou Dortmund, puisque les trois équipes sont qualifiées à une compétition européenne, cependant pour Chaïbi a été très déçu de voir son nom sauter de la dernière liste de l’EN au mois de juin, d’ailleurs même la rue algérienne était surprise que Vladimir Petkovic n’ait pas couché son nom dans sa liste. Après avoir digéré sa déception, Farès a compris qu’il faudra redoubler d’efforts à l’entrainement afin de faire un bon début de saison en club et contraindre le coach national a le rappeler dès le prochain stage de septembre. Gageons que tous les sacrifices et efforts considérables qu’il consent, il atteindra tous les objectifs qu’il s’est donnés pour la saison prochaine.

  1. S.

 

Classement