Après avoir passé ses vacances au complexe les Andalouses (Oran) en compagnie de sa famille, Mohamed Bachir Belloumi est entré au Portugal et a repris l’entrainement ce mardi avec son club SC Farense. Toutefois, il pourrait quitter le club à tout moment, assure notre source.
‘’ Les négociations avec plusieurs équipes européennes sont toujours en cours’’, a indiqué hier après-midi notre interlocuteur au téléphone. En joueur professionnel, Belloumi a accepté de commencer la préparation avec son club, en attendant bien entendu que son agent puisse réussir à convaincre la direction de SC Farense de laisser partir son international algérien vers un club de son choix ;
Son agent est sur place
Mohamed Bachir Belloumi n’est pas entré seul au Portugal, son agent l’a accompagné, lui qui est sur place afin de régler les détails de son transfert vers une autre équipe plus huppée. Alors que l’Olympique de Marseille pousse par le biais du conseiller du président Mehdi Benatia, l’ancien international marocain, n’a pas lâché l’affaire et fait de son mieux pour faire aboutir ce transfert qui tient en haleine les fans de l’OM plus particulièrement les Algériens de Marseille lesquels sur les réseaux sociaux font part de leur énorme engouement pour voir le fils de la légende Lakhdar Belloumi foulait la pelouse de Vélodrome cette saison. ‘’Pour Mohamed, signer à l’OM constitue une bonne chose mais malheureusement faute de pouvoir de décision, son destin est entre les mains de Farense’’, prévient notre source.
Son club privilégie Benfica
Depuis qu’il a embrassé une carrière professionnelle, Mohamed Bachir Belloumi n’a jamais été aussi réclamé par de grands clubs européens. Pêle-mêle, on citera Anderlecht, Bruges, Ajax Amsterdam mais de tous les clubs qui le convoitent, sa future destination sera soit l’OM, FC Séville ou Benfica Lisbonne, et c’est justement ce dernier club qui part avec un léger avantage par rapport aux Sévillans et Marseillais. Il semblerait que le SC Farense accorde la priorité à Benfica, a-t-on appris. Solidarité entre clubs portugais oblige, l’actuel employeur préfère que sa pépite algérienne renforce les rangs de Benfica plutôt qu’un autre club européen. Son agent a beau insister que son joueur a envie d’aller monnayer son talent soit à l’OM ou le FC Séville qui représente un bon challenge pour lui, mais les responsables de SC Farense refusent de baisser le prix réclamé de 6 millions d’euros, pour libérer Belloumi. Néanmoins, d’autres possibilités sont étudiées par le FC Séville et l’OM, celles de négocier un prêt avec une option d’achat à lever à la fin de la saison 2024/2025.
- S.