Le club de Feyenoord a indiqué hier sur son compte X la signature officielle d’un contrat de la durée de 5 ans du néo-international algérien. Alors que les deux parties avaient scellé un accord il y a deux mois ce n’est qu’hier qu’Anis Hadj Moussa a paraphé son contrat en présence de sa famille et de son agent.
La signature s’est déroulée à l’intérieur de la salle de conférences du Centre d’entrainement du grand club hollandais. Dans une déclaration faite au site du club, Hadj Moussa a exprimé sa fierté de porter le maillot de Feyenoord : ‘’ Je suis heureux de débuter l’aventure avec un grand club comme Feyenoord, un club qui a été ces dernières saisons très performant dans les compétitions européennes.’’ Par ailleurs, pour Anis Hadj Moussa, le choix Feyenoord lui convient bien. ‘’ Le niveau ici est très bon et je me sens à l’aise avec le style de jeu offensif. En plus, tous les moyens existent pour progresser et réussir à faire de belles saisons ce dont je m’attellerai à faire en portant ce maillot’’, promet-il.
Que l’aventure commence !
Pour Anis Hadj Moussa, la nouvelle aventure a commencé cette semaine. Après la rituelle visite médicale et les tests physiques, des étapes obligatoires avant la signature du contrat, il a entamé ce lundi les entrainements avec sa nouvelle équipe, évidemment il n’était pas étonné en découvrant ce nouvel environnement pour lui, car avant de s’engager avec Feyenoord, il a pris le maximum de renseignements auprès de son coéquipier en EN Ramiz Zerrouki, avec lequel il partageait la chambre au CTN de Sidi Moussa. Zerrouki qui est arrivé au club en été 2023 a brossé un bon tableau et l’a même encouragé de signer à Feyenoord en dépit des pressions exercées par Ajax Amsterdam qui jusqu’à la dernière minute espérait l’enrôler avant que Feyenoord ne réussisse à arracher la timbale grâce surtout au discours tenu par Arne Slot qui était encore entraineur de Feyenoord avant de prendre les destinées techniques de Liverpool. Invité courant du mois de mai à Rotterdam pour visiter les installations du club, Hadj Moussa a croisé Arne Slot qui lui glissera lors d’une brève discussion avec lui : ‘’ Je vais te suivre.’’ Des propos qui ont motivé le jeune international algérien qui est conscient de la difficulté de la mission car Feyenoord est un club hyper-médiatisé et dispose d’un effectif étoffé. Par conséquent, il doit se battre pour gagner sa place dans l’équipe type, lui qui connait le haut niveau que depuis quelques mois, puisqu’avant de rejoindre en prêt Vitesse Arnhem, il évoluait dans les divisions inférieures, d’où le risque de constater que la marche sera plus haute. Détrompez-vous, Hadj Moussa est déterminé à relever. Avant d’intégrer l’entrainement de Feyenoord, il a fait une préparation en solo en sacrifiant une partie de ses vacances afin d’être au top de sa forme quand il commencera la compétition avec son nouveau club, manière de prouver d’autre part qu’il a le talent pour s’imposer dans ce grand club qu’est Feyenoord qui prendra, rappelons-le, part à la prochaine édition de la Ligue des champions, une compétition que le néo-international découvrira pour la première fois de sa carrière.
- S.