OM : Atal, un dossier pas enterré

Le transfert de Youcef Atal à l’Olympique de Marseille est-il tombé à l’eau ? C’est la question qu’on se pose depuis la honteuse sortie médiatique du maire de Marseille Benoit Payan qui s’oppose farouchement au recrutement de l’international algérien, il semblerait que du côté de la direction phocéenne, d’après une source assez fiable, le dossier Atal n’est pas fermé.

D’ailleurs, on n’a pas apprécié que le maire de la ville s’immisce dans les affaires du club, notamment après sa déclaration à RMC Sport concernant l’Anglais Mason Grenwood qui est très proche de signer à l’OM ‘’Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme’’ le joueur de Manchester United est accusé de violences conjugales, toutefois bien avant que le maire ne remette en cause le recrutement de Greenwood, la direction de l’OM avait décidé de ne pas abandonner la piste Youcef Atal, on attend seulement le départ de Jonathan Clauss du club pour passer aux choses sérieuses, nous souffle la même source.

 

Longoria : «Il n’est pas interdit de séjour en France… »

Les péripéties du transfert de l’arrière droit algérien continuent toujours. A cet effet, on a appris que des représentants de groupes de supporters ont interpellé Pablo Longoria sur la possibilité ou non de recruter Youcef Atal. Toujours d’après notre source, le jeune président de l’OM les a rassurés : « Pour nous, Atal est un joueur qui peut rendre service à notre équipe. » Avant d’expliquer que la pression du maire de la ville pour faire capoter le transfert ne le dérange pas.  « A ce qu’on sache, Atal n’est pas interdit de séjour en France,  il paye ses impôts, je ne vois pas pourquoi, on ne peut pas le recruter », a confié Longoria aux représentants de groupes de supporters, qui sont plutôt inquiets par la tournure prise par cette affaire qui n’avait pas lieu d’exister selon eux (Atal a été jugé par la justice pour un simple tweet, ndlr). Toujours à propos de groupes des supporters, ils comptent se déplacer les prochains jours  à la Commanderie (centre d’entrainement) pour faire entendre leur voix, prévoient-ils.

 

Pendant ce temps…

A quelques centaines de kilomètres de Marseille, l’international algérien continue sa préparation à Nice, avec des séances très intenses, comme le montrent les nombreuses vidéos qu’il poste chaque jour sur ses réseaux sociaux. Il a indiqué qu’il a recouru aux services d’Alexander Dellal, ancien préparateur physique de l’EN, et dans l’une des dernières vidéos, on constate que Youcef Atal est bien affûté, et quand il rejoindra sa future équipe (OM ?), il sera prêt physiquement pour bien entamer sa nouvelle aventure.

  1. S.

 

 

 

 

 

 

        

 

Classement