Bensebaini garanti d’être titulaire

 

Après une première saison compliquée au Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini qui prépare sérieusement son retour à la compétition après plusieurs mois d’inactivité en raison d’une grave blessure au genou a été rassuré par son club que pour le nouvel exercice, il sera en tête de la hiérarchie pour le poste d’arrière gauche.

En effet, selon la chaine TV Sky Sport Allemagne, Ramy Bensebaini devrait commencer la saison avec un statut de titulaire, un statut qu’il avait perdu, rappelons-le, après son retour de la CAN de Côte d’Ivoire et l’arrivée en prêt du Hollandais Maatsen (Chelsea) qui est devenu le titulaire numéro un. Cela s’est passé avant la grave blessure de Bensebaini au mois de mars. Maintenant qu’il est totalement remis de cette blessure et que Maatsen n’est plus au club (il a été transféré à Aston Villa), la voie est grande ouverte pour le défenseur algérien afin de creuser son trou et reprendre son statut de titulaire. L’initiative prise par l’entraineur Nuri Sahin fraichement intronisé sur le banc du Borussia Dortmund qui a clairement affirmé que Bensebaini sera son titulaire au poste d’arrière gauche est un signal fort envoyé par le néo-coach envers son défenseur qui a besoin de soutien et la confiance pour retrouver son meilleur niveau, un niveau qu’il affichait dans son précédent club le Borussia Mönchengladbach où il était considéré pour le meilleur à son poste en Bundesliga. Nuri Sahin a promis à ses dirigeants qu’il remettra sur selle le défenseur algérien à tel point qu’il a donné des instructions au préparateur physique du club de s’occuper de lui, avant même la reprise des entrainements. Un geste perçu comme un signe de confiance par notre international. Il faut dire que Sahin mise sur les joueurs d’expérience pour atteindre ses objectifs dont l’un d’eux sera de remporter le titre de champion d’Allemagne à la fin de l’exercice 2024/2025.

 

Le début tardif de la Bundesliga contrarie les plans de Petkovic

Avec son expérience, Ramy Bensebaini fait partie des cadres de la sélection nationale, son absence s’est fait durement ressentir en défense lors des deux matchs de juin contre la Guinée 1-2  à Alger et même face à l’Ouganda quelques jours plus tard où malgré la précieuse victoire arrachée par les Verts 1-2, les flottements de

l’arrière-garde étaient assez visibles. Afin de rectifier le tir, Vladimir Petkovic doit procéder à des changements dans ce secteur. Récupérer Ramy Bensebaini est devenu une nécessité pour notre défense. Aligné dans l’axe lors de ses dernières sorties avec l’EN, son retour est donc très attendu. Toutefois, un bémol, le Borussia Dortmund livrera son premier match en championnat le 24 aout avec l’accueil de l’Eintracht Frankfort de Farès Chaïbi, soit à 12 jours du match Algérie-Guinée équatoriale de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2025 prévu le 5 septembre à Oran. Le début tardif de la Bundesliga contrarie les plans de Vladimir Petkovic, plutôt curieux de situer la forme qu’affichera Ramy Bensebaini avant ce match de la reprise pour l’EN d’autant qu’après une longue absence, pour retrouver toute son agilité et rythme, y a pas mieux que la compétition officielle. Le coach national devrait certainement suivre les performances de son expérimenté défenseur lors des nombreux matchs amicaux auxquels il prendra part durant la préparation d’intersaison notamment les joutes contre Villeréal de Mandi le 6 aout et Aston Villa, le 10 du même mois afin d’avoir une idée sur son état de forme et le convoquer bien entendu pour le match de la rentrée contre les Equato-Guinéens.

  1. S.

 

Classement