Gouiri : belle saison en vue

Et si cette saison 2024/2025 sera la sienne ? C’est le sentiment qui se dégage chez les supporters du Stade Rennais qui voient en Amine Gouiri le joueur qui va hisser leur équipe vers le haut, un sentiment logique eut regard aux performances stratosphériques avec en outre 3 buts marqué dans cette phase de pré saison.

Clairement, l’international algérien s’affiche pour le grand leader d’une équipe bretonne qui sort d’une saison difficile. Même  pour les observateurs, Amine Gouiri va exploser, prévoient-ils. Face à la Real Sociedad samedi en amical, il a été étincelant avec en sus un but marqué dans ce match, mais c’est le rendement de l’ancien Lyonnais qui suscite l’admiration des Rennais qui sont impatients de le voir répéter les mêmes performances une fois en championnat. Sur les réseaux sociaux, les fans rennais s’enflamment et les  commentaires sont élogieux à l’égard de l’international algérien. Après avoir marqué 15 buts lors de sa première saison, Gouiri n’a pas conservé cette statistique le précédent exercice en se contentant de 6 buts seulement, un bilan moyen pour un joueur de cet acabit, mais pour l’exercice qui va débuter dans une dizaine de jours, on s’attend à mieux.

 

Dortmund le préférait à Cherki !

Le Stade Rennais qui a connu un remue-ménage cette intersaison plutôt  

 prévisible vue que pour la première fois depuis longtemps, il n’a pas réussi à décrocher une place européenne. Du coup avec l’accord de l’entraineur Julien Stéphane, de nombreux joueurs ont été libérés ; cependant pour Amine Gouiri, il est jugé intransférable par son coach et même les propriétaires du club breton. Tandis que le Borussia Dortmund le voulait avant de se rabattre sur Rayan Cherki, une fois avoir pris connaissance de la décision du club breton de ne pas le laisser partir cet été, considéré pour le leader incontesté cette équipe qui aspire à revenir dans le giron du Top 5 da la Ligue 1. Afin d’atteindre cet objectif,  tous les espoirs rennais reposent sur l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais.

 

Et les Verts ?

Evidemment les fans de l’équipe nationale sont eux aussi ravis par la forme affichée par Amine Gouiri qui les a laissés un peu sur leur faim depuis sa première sélection en automne dernier (6 capes, 1 but). Capable de faire le jeu et marquer des buts en même temps, il est plus à l’aise dans une position axiale ou si on veut dire en neuf et demi, sauf qu’en équipe nationale, il est souvent aligné sur les côtés, cela explique apparemment son rendement moins bon par rapport à celui qu’il fournit en club, on devine que Vladimir Petkovic qui suit de près ses joueurs aurait certainement noté que pour tirer le maximum de ce joueur, il est temps de l’aligner dans une position axiale afin de voir s’il sera aussi utile à la sélection qui l’est avec le Stade Rennais.

  1. S.

Classement