Amoura : «On vise une qualification au Mondial 2026»

 

Actuellement en convalescence après une blessure au genou contractée jeudi à l’entrainement, Mohamed Amine Amoura a dans un entretien accordé à beIN Sports, parlé de son transfert à VFL Wolfsburg et de ses objectifs notamment avec la sélection nationale.

‘’Franchement, je suis content d’avoir signé à Wolfsburg. Pour être honnête, j’étais très motivé pour signer dans ce club. Je promets aux fans du club d’être à la hauteur de leur confiance et réaliser le meilleur parcours possible cette saison. Nos ambitions sont grandes pour hisser le club vers le haut’’, dira-t-il. Le petit attaquant algérien garde, selon lui, un bon souvenir de son aventure au club belge l’Union Saint-Gilloise. ‘’Après une saison très aboutie en Belgique, j’ai décidé de quitter ce championnat par la grande porte, bien que je fusse déçu d’avoir raté d’un cheveu le titre de champion’’, regrette-t-il. Revenant sur son choix de signer à VFL Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura affirme : ‘’ Le projet de Wolfsburg est grand. Dans ce club, tout le monde me voulait. Avec la volonté de Dieu, je ne le décevrai pas. Je ferais le maximum pour répondre à leurs attentes. »

 

« Avec Petkovic, on réussira ensemble à réaliser tous nos objectifs »

Après avoir raté tous ses objectifs lors des deux dernières années avec une double élimination au 1er tout à la CAN 2021 et 2023, sans oublier la cruelle élimination à la Coupe du monde 2022, Amoura à l’instar des anciens du groupe qui ont vécu ces moments tragiques pour le football algérien, serait avide de revanche et promet de rendre le sourire aux Algériens : ‘’ Notre objectif principal est de nous qualifier à la prochaine Coupe du monde, et si Dieu le veut, nous pourrons procurer cette joie à notre peuple qui est de tout temps derrière sa sélection. Inch’Allah, on sera au rendez-vous pour les échéances à venir (CAN 2025 et Coupe du monde 2026). » Par ailleurs, Mohamed Amine Amoura s’est exprimé sur la venue d’un nouvel entraineur à la tête des Verts, Vladimir Petkovic. ‘’Bienvenue au coach national, entant que joueurs, nous sommes à sa disposition, et si Dieu le veut, on réussira ensemble à accomplir de grandes performances’’, a déclaré le rapide attaquant algérien.

 

Incertain pour le prochain stage de ²l’EN ?

Touché au genou jeudi passé à l’entrainement, excepté un communiqué du club dans lequel on a annoncé sa blessure, depuis aucune information n’est donnée par le club allemand. Les fans d’El Khadra sont d’ailleurs en haleine, eux qui ne sont pas fixés encore sur la durée d’indisponibilité, évidemment ce n’est pas le cas de la FAF qui a certainement pris des nouvelles en contactant le joueur. Toutefois, l’incertitude demeure sur sa présence au stage de septembre, surtout que dans son communiqué, VFL Wolfsburg laisse planer le doute sur son absence, se contentant de souhaiter son rétablissement le plus tôt possible. Ayant été décisif dans le dernier déplacement à Kampala dans la victoire précieuse de l’EN aux dépens de l’Ouganda 1-2, sa participation aux prochains matchs de la sélection nationale est vivement espérée par les inconditionnels d’El Khadra, lesquels se croisent les doigts pour que son indisponibilité ne soit pas longue.

  1. S.

 

Classement