Wolverhampton : Aït-Nouri devait faire une 4eme saison

 

Sauf retournement de situation, Rayan Aït-Nouri fera une troisième saison à Wolverhampton, un scénario inimaginable.

Pourtant lors de l’ouverture du mercato estival, Aït- Nouri faisait la Une des gazettes de transferts au Royaume-Uni et les gros cadors de la Premier League avaient manifesté leurs intérêts pour ce jeune joueur capable d’évoluer dans plusieurs postes et même sur le flanc droit où il a été positionné par son entraineur Gary O’Neil lors des matchs de fin de saison. Finalement, à quelques jours du coup de starter de la Premier League, tout porte à croire que Rayan Aït-Nouri ne devrait quitter Wolverhampton. Récemment, on a évoqué une reprise des discussions entre son club et Liverpool, probablement il s’agissait d’une fake news, alors que certains prétendent que le montant réclamé par Wolverhampton (60 millions d’euros) aurait dissuadé tous les courtisans de l’ancien sociétaire du SCO Angers. Toutefois, cet argument ne tient pas la route car des clubs tels que Chelsea, Manchester City et United ou Liverpool, lesquels sont tous puissants financièrement, ce n’est pas la somme réclamée par Wolverhampton qui les auraient empêchés de racheter le contrat d’Aït-Nouri, certainement les raisons sont toutes autres.

 

Un mal pour un bien

A 23 ans, pour les observateurs, le moment est venu pour Rayan Aït-Nouri de passer un cap dans sa carrière professionnelle qui a débuté en 2018 au SCO Angers avant de signer à Wolverhampton en 2021. Sa première saison dans ce club fut des plus pénibles. Julen Lopetegui, l’ancien entraineur des Wolves, ne lui faisait pas confiance, et la saison qui suit, comme le technicien espagnol est resté au club, son calvaire continuait. Heureusement après une série de mauvais résultats, Lopetegui fut débarqué du poste, son remplaçant Gary O’Neil a d’emblée pris la décision de le récupérer dans l’équipe type. Au fil des matchs, Aït-Nouri donnera raison à O’Neil et gagna le respect de tout le monde à Wolverhampton  voire de l’Angleterre du football. Avec sa patte gauche magique, il enchainait les grosses prestations au point où on se demandait ce qu’il fait  à Wolverhampton et qu’il doit rejoindre immédiatement l’un des gros bras de la Premier League. Mais comme il n’a pas été transféré cet été, ce n’est que partie remise surtout que son contrat n’expire qu’en 2026, par conséquent Wolverhampton n’est pas pressé pour le vendre et pourrait attendre l’été 2025 pour lui accorder un bon de sortie. D’ailleurs  pour les spécialistes, ils y voient plutôt comme un bon signe : ‘’ Aït-Nouri ferait mieux de faire une saison de plus à Wolverhampton afin de continuer sa progression’’, prévient un consultant TV. C’est pour dire, son non-départ cet été pourrait être un mal pour un bien, lui qui avec son jeune âge ; il peut réaliser son rêve de jouer dans une grande équipe, plutôt que de prendre le risque de signer maintenant dans une grande équipe où il n’est pas certain d’être titulaire ;  et puis une saison, ça passe vite.

 

L’EN a besoin de lui

Admettons que Rayan Aït-Nouri ait rejoint les rangs d’un gros cador du Royaume-Uni cet été, possible que ce changement de club aura des répercussions négatives, notamment avec le risque de perdre le statut qui est le sien actuellement à Wolverhampton, à savoir celui d’un titulaire en puissance. Or lors des futures échéances importantes qui attendent notre équipe nationale, son entraineur Vladimir Petkovic a besoin de joueurs compétitifs pour atteindre ses objectifs et comme Aït-Nouri fait partie des éléments importants de cette sélection, s’il garde son niveau compétitif qui est excellent, faut-il le souligner, son apport pour l’EN sera très important.

M.S.

 

Classement