Ils étaient les premiers joueurs convoités par l’Olympique de Marseille mais à moins de 3 semaines de la fermeture du mercato estival. Ni Youcef Atal ni Mohamed Bachir Belloumi n’ont officiellement signé à l’OM.
Chaque jour que Dieu fait, on déclare que les deux dossiers sont toujours d’actualité et que l’OM n’a pas abandonné ces deux pistes. A titre d’exemple, ce lundi lorsque l’information faisant état de la libération de l’international marocain Amin Harit qui ne rentre pas dans le projet du nouvel entraineur Roberto De Zerbi, comme ce dernier a validé les recrutements de Belloumi et Atal, dans les pages réservées à l’OM sur les réseaux sociaux, on croit dur comme fer que les deux internationaux algériens finiront par signer dans le club le plus populaire en France.
De Zerbi a le soutien des Algériens de Marseille
Il n’est pas utile de préciser que l’Olympique de Marseille n’est pas une maison en verre, rien n’échappe aux groupes de supporters, lesquels sont au courant de toutes les choses qui se passent en interne. Se basant sur des sources assez fiables, ces fans sont au courant que c’est l’entraineur Roberto De Zerbi qui pousse en interne pour enrôler Aral et Belloumi. Ces fans savent aussi que le duo Longoria- Benatia qui s’occupe du recrutement attend les ultimes heures du mercato pour passer à l’action et exaucer leurs vœux et celui du néo-coach olympien. Du coup, le suspense est maintenu et il faudra attendre la fermeture du mercato (1er septembre) pour connaitre les réelles intentions des deux dirigeants marseillais.
Farense espère 10 millions d’euros
Tandis que pour le dossier Youcef Atal, son éventuel transfert ne coûtera pas un centime, étant donné que le latéral droit de l’EN est libre (fin de contrat), en revanche pour Mohamed Bachir Belloumi, qui intéresse fortement le club phocéen, son transfert est retardé par les aspirations financières de SC Farense son actuel employeur, alors qu’il y a une semaine, l’OM avait proposé 6, 5 millions d’euros, le club portugais réclame plus. D’après un agent qui suit de près les tractations entre les deux parties, le club portugais espère vendre sa pépite algérienne pour 10 millions d’euros, un montant que l’OM ne devrait payer en dépit de son désir de recruter l’héritier de l’ancienne icône Lakhdar Belloumi. Pour l’heure, les négociations sont rompues, mais possible, d’après notre interlocuteur, que la situation se décante d’ici là.
- S.