Ounas a « enfin » compris

À bientôt 28 ans (il les fêtera le 11 novembre), Adam Ounas a compris que s’il ne change pas d’état d’esprit, il mettra en péril sa carrière.

Déjà, ils sont nombreux à s’interroger comment un élément de son acabit, et de surcroît libre agent, soit toujours sans club.

 

 Enfin bien affûté !

Depuis son départ du LOSC à la fin de saison dernière, Adam Ounas n’a fait plus d’apparition publique, hormis une photo prise à Doha, au Qatar, qui a circulé sur les réseaux sociaux la semaine dernière, où on le pouvait le voir en compagnie de ses deux coéquipiers en Equipe nationale Youcef Atal et Ismaïl Bennacer, sinon aucune information à se mettre sous la dent concernant son futur. Annoncé il y a un mois quasi certain à Al Sadd, où évolue son ami Youcef Atal, le club qatari n’a depuis pas encore officialisé ce transfert, alors qu’entre temps, la rumeur d’un intérêt de la Sampdoria de Gène (Serie B italienne) a circulée. Cependant, le fait qu’il soit resté longtemps à Doha, laisse entrevoir qu’un accord tacite a été trouvé avec l’ancien club de Baghdad Bounedjah. Pour ses fans, tant qu’il n’a pas officiellement été recruté par un club, le spectre d’une année blanche est à redouter. Leurs appréhensions sont fondées car Adam Ounas traîne la réputation d’un joueur qui néglige la diététique. D’ailleurs selon un  agent proche de l’Olympiakos, son transfert au club grec serait tombé à l’eau à cause du surpoids qu’il accuse. Quand il s’est déplacé à Athènes le mois dernier, le staff médical de l’Olympiakos a été surpris « par le taux élevé de graisse corporelle », révèle une source bien informée, qui ajoute : « Après on a prétendu qu’Adam Ounas a reçu une meilleure offre financière d’Al Sadd, la vérité est qu’il accusait un retard sur le plan physique énorme. » Conscient de ce déficit, Adam Ounas a décidé de recourir aux services d’un préparateur physique et même de s’astreindre à un régime alimentaire strict. Les résultats ne se sont pas fait attendre : hier, dans une story qu’il a publiée sur ses réseaux sociaux, il apparaissait très affûté. Faute d’informations, on ne sait pas s’il est pris en charge par le préparateur physique… d’Al Sadd. Toujours est-il, lorsqu’il est dans son poids de forme, Adam Ounas devient un attaquant redoutable. Il rallongera la liste des concurrents de Riyad Mahrez sur le côté droit, mais on n’est pas encore là. Il faut qu’il signe dans un club et son retour en sélection nationale ne deviendra effectif qu’après.

M.S.

Classement