Boudaoui out trois semaines, son coach confirme

Victime d’une blessure aux ischio- jambiers lors du derby azuréen Nice- Monaco disputé dimanche dernier, Hicham Boudaoui est forfait pour le stage de l’équipe nationale prévu la semaine prochaine.

D’après Franck Haise, son entraineur à l’OGC Nice, «Hicham sera absent pendant trois semaines, selon  les prévisions du staff médical de son club. Il reprendra après la trêve internationale.  Cette blessure privera également son club de ses services pour le déplacement ce week-end à Brest, le match de l’Europa Ligue à domicile contre Twente (7 novembre), puis celui de Lille, trois jours plus tard. Il faut rappeler que comme par hasard avant chaque date FIFA, Hicham Boudaoui connait des ennuis de santé. L’on se souvient de ses forfaits en mars et septembre derniers suite à des blessures musculaires juste avant le stage de l’EN. Toujours est-il que cette défection au stage de ce mois ne pose pas problème, étant donné que les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 sont sans enjeu pour l’EN, qui a acté, le mois dernier, sa qualification à la phase finale qui se déroulera au Maroc en décembre 2025. Par contre, on croise les doigts pour que l’excellent milieu de terrain de l’OGCN soit disponible en mars prochain, à l’occasion de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Là, notre sélection aura besoin de tous ses atouts pour bien négocier le déplacement au Botswana et la réception du Mozambique, deux rencontres qui se dérouleront en plein mois de Ramadhan.

 

Qui pour le remplacer ?

Dès l’annonce du forfait de Hicham Boudaoui, les spéculations sont allées bon train sur l’identité du joueur qui le remplacera dans la liste du stage de novembre qui sera communiquée en principe jeudi prochain. On sait que lorsque le milieu de terrain niçois avait déclaré forfait pour le même motif (blessure) en septembre dernier, Vladimir Petkovic a appelé Farès Chaibi, mais ce dernier qui s’apprêtait à aller à la Mecque pour effectuer une Omra (petit pèlerinage) pendant cette trêve internationale, n’a même pas répondu à l’appel téléphonique du coach national. Cet épisode a mis hors de lui ce dernier même si, d’après certaines informations, serait disposé à  passer l’éponge et songerait à le rappeler pour le stage de novembre. Toutefois, la situation actuelle de Chaibi à Francfort, lui qui n’est plus titulaire dans son club, pourrait remettre à plus tard son retour en sélection. Néanmoins un autre joueur pourrait remplacer Boudaoui dans la liste, il s’agit de Himad Abdelli qui réalise un très bon début de saison avec son club le SCO d’Angers, voire son coéquipier en club, Haris Belkebla, qui connait bien la maison pour avoir par le passé pris part à quelques matchs avec la sélection nationale. Ayant fait partie du groupe lors des derniers stages, Adam Zorgane qui a raté son match contre le Togo à Annaba, devrait avoir une autre chance, pour, pourquoi pas, montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur lui.

 

Aiglon du mois

Auteur de bonnes prestations au mois d’octobre, Hicham Boudaoui est nommé pour le prix ‘‘Aiglon du mois’’ récompensant le meilleur joueur du mois qui sera élu après un vote des supporters niçois. Son coéquipier, Badredine Bouanani, est également nommé pour ce prix, a indiqué le site officiel de l’OGCN.

  1. S.

Classement