Benrahma ne veut pas lâcher le morceau

Ce dimanche, l’international algérien a réalisé une bonne première mi-temps avec à la clé une passe décisive sur le deuxième but de l’Olympique Lyonnais, large vainqueur de l’OGC Nice (4-1).

Soufflant le chaud et le froid depuis le début de saison et irrégulier dans ses performances, Saïd Benrahma fait depuis tout pour dissuader la direction lyonnaise de le vendre cet hiver. Faisant partie d’une liste de six joueurs que le club rhodanien a établie, afin d’équilibrer le budget du club et répondre aux exigences de la DNCG, l’ancien attaquant de West Ham a marqué des points lors de ses dernières sorties avec l’OL, des prestations qui devraient pousser son actuel employeur à revoir sa décision de le transférer vers un autre club cet hiver. Il faut indiquer que Benrahma refuse, d’après les informations parues dans la presse locale, de quitter Lyon. Ayant rejoint le club français en janvier dernier, il a contribué, faut-il le rappeler, au maintien de son équipe en Ligue 1, alors que celle-ci était virtuellement relégable à son arrivée. Il est vite adopté par les fans lyonnais et même par le nouveau propriétaire du club, l’Américain John Textor, qui a fait un effort financier (près de 13 millions d’euros) pour racheter son contrat de West Ham après la fin de son prêt, un geste qui a touché Benrahma, lequel avait promis de casser la baraque cette saison afin de renvoyer l’ascenseur à son employeur. Toutefois, avec le retour de Rayan Cherki, qui était partant cet été, il fait face à une grosse concurrence, et comme celui-ci, a d’emblée été décisif, il l’a poussé vers le banc des remplaçants. Cependant soucieux de faire tourner son effectif, son entraineur Pierre Sage le fait jouer, ce qui a permis à notre international de saisir sa chance et de montrer de belles choses. Alors que son avenir faisait la Une des journaux, depuis ça s’est un peu calmé. En effet, dans l’entourage lyonnais, on s’est rendu à l’évidence que, malgré les rumeurs qui l’envoyaient ailleurs (Saudi Pro et autre Brentford), Saïd Benrahma est d’un bon apport pour l’OL et que se séparer de lui n’est pas forcément une bonne idée, surtout que le club est engagé dans plusieurs compétitions cette saison. Néanmoins, bien qu'il ait été bon ces derniers temps, le Fennec est appelé à être régulier dans ses performances afin de préserver la confiance de son entraîneur, qui l’a souvent soutenu, faut-il le signaler.

 

Absent à la reprise

Sorti à la pause dans la victoire de l’OL contre Nice, Benrahma est pour le moment préservé. L’attaquant algérien n’a pas participé à la séance de la reprise mardi après-midi. Il était le seul joueur absent à cet entraînement. Victime d’une petite alerte pendant le match dimanche, son coach n’a pas souhaité prendre de risques en le sortant à la mi-temps. Par ailleurs, l’incertitude demeure sur sa participation au match en déplacement à Angers samedi soir, a indiqué le site Olympiques et Lyonnais.
 M.S.

 

Classement