Bennacer de retour le 29 décembre

Comme prévu, Ismail Bennacer était présent mercredi à Milanello, et a entamé la dernière phase de préparation avant son grand retour à la compétition.

Selon les prévisions publiées par la presse locale, le milieu récupérateur de l’EN devrait reprendre la compétition le 29 décembre à l’occasion du choc entre le Milan AC et l’AS Rome. Par ailleurs, il devrait réintégrer l’entrainement collectif dans une dizaine de jours. Pour le club lombard, compte tenu de son manque de profondeur de banc, son retour fera beaucoup de bien, d’autant plus que son équipe, engagée sur tous les fronts, avec notamment deux challenges importants : d’abord la Super-Coupe d’Italie qui se déroulera début janvier en Arabie Saoudite, mais surtout les ultimes journées de la Ligue des champions, avec comme enjeu, une qualification aux 1/8 Finale.

 

Fonseca ‘’ Physiquement, il va bien’’

Hier soir, l’Italie du football devait vibrer au rythme du grand derby opposant l’Atalanta Bergame au Milan AC, une affiche qu’Ismail Bennacer devait suivre des tribunes. Paulo Fonseca, son entraineur, à, lors d’une conférence de presse animée la veille de ce derby, déclaré : ‘’ Bennacer est plus beau. Il a changé de coupe de cheveux (rires). Physiquement, il va bien, c’était un plaisir de le revoir. Nous sommes satisfaits. Il a besoin de temps pour travailler en équipe, je pense qu’il est dans la dernière partie avant de commencer avec le groupe’’.

 

La direction milanaise n’est pas pressée de recruter…

Le fait que le retour d’Ismail Bennacer à la compétition est programmé pour la fin de ce mois, laisse le temps à la direction milanaise de juger s’il est toujours aussi performant. Le Milan AC, avant de décider d’investir sur un nouveau joueur évoluant à son poste au mercato hivernal, est convaincu que notre international peut revenir à un haut niveau. Même s’il s’agit de la deuxième grosse blessure contractée en un an et demi, du coté de la direction, on est confiant quant à un retour au premier plan. Il faut signaler que les échos de Doha ou il s’est préparé pendant plusieurs semaines à Aspetar, laisse augurer que le meilleur joueur à la CAN 2019 est en forme, d’où l’optimisme de tout le monde au Milan AC pour récupérer un élément prêt à reprendre sa place sur le terrain.

 

… elle dispose d’un plan B

Evidement, à son retour à la compétition, on sera mieux édifié du coté du Milan AC sur son niveau de forme. Si on constate, qu’il a besoin de temps pour récupérer la plénitude de ses moyens, la direction milanaise pourrait recourir à son plan B. D’après les médias italiens, le danois Morten Frendrup (23 ans) qui évolue à Gènes, serait un profil apprécié par les recruteurs milanais. Si on optera pour la solution Morten Frendrup, l’avenir de Bennacer ne sera pas menacé, pour laisser une place au milieu de terrain, le Milan AC vendra soit Luka Joic ou Noah Okafor. Toutefois pour le moment, aucun mouvement n’est prévu. Si, Ismail Bennacer sera performant à son retour, le Milan AC gardera les mêmes joueurs jusqu’à la fin de saison.

  1. S.

 

 

 

Classement