BF : Plusieurs points à l’ordre du jour

C’est aujourd’hui que se tiendra la seconde réunion du Bureau Fédéral de la nouvelle direction de la FAF. Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour.

Un peu plus d’un mois après son élection, le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, va se réunir une nouvelle fois avec les membres de son Bureau Fédéral. Cette seconde réunion va traiter plusieurs sujets importants relatifs à l’équipe nationale, mais pas que. En effet, d’après une source digne de foi, on apprend que cette réunion sera élargie aux présidents des ligues régionales qui seront conviés pour assister à la réunion du Bureau Fédéral. Ce sera l’occasion pour le boss de l’instance de Dely Ibrahim afin de s’expliquer avec ses membres sur le choix porté sur Lucas Alcaraz pour prendre les destinées de l’équipe nationale pour les prochaines échéances. Selon notre source, le boss va confirmer la nomination de ce dernier en tant que sélectionneur national devant les membres du BF.

 

Les adjoints locaux 

Au cours de cette réunion et toujours d’après notre source, la question relative aux adjoints locaux d’Alcaraz sera étudiée. En effet, comme on le faisait savoir, les dirigeants souhaitent avoir deux entraîneurs locaux afin de prêter main forte à l’Espagnol mais aussi pour garder un œil sur les joueurs locaux. Pour le moment, les candidats ne sont pas connus puisque seul le nom de Kheireddine Madoui a été cité comme étant le grand favori pour prendre le poste. Reste alors à trouver un second adjoint pour aider le staff technique actuel dans sa mission.

Rapport des ligues

Au cours de cette réunion du BF, les ligues vont présenter leur rapport concernant le déroulement de la compétition. Ce qu’il faut savoir, c’est que Bahloul, chargé de la coordination entre les ligues, va présenter son rapport à la suite des visites guidées qu’il a effectuées dernièrement.

 

La domiciliation de l’EN pourrait être abordée

Autre sujet qui pourrait être abordée au cours de cette réunion, c’est la domiciliation de l’EN. En effet, comme on le faisait savoir, l’idée de retourner au 5-juillet est bien présente et cela pourrait donc inciter les membres du BF à aborder le sujet.

 

Derniers préparatifs pour les U23 avant Bakou  

L’équipe nationale U23 va bientôt prendre la direction de Bakou pour prendre part aux Jeux de la Solidarité islamique. Notre source nous fait savoir que les derniers préparatifs et les derniers réglages seront abordés à l’occasion de cette réunion. Il faut dire que tout le monde table sur une participation honorable dans cette compétition. Tous ces points devront être les grandes lignes de la réunion d’aujourd’hui. On en saura plus après la fin du conclave.

I. Z.

 

Ils ont achevé hier un stage au Cameroun

Korichi et Ameur Chafik instructeurs CAF Pro

 

Le désormais ancien DTN de la FAF, Toufik Korichi, ainsi que l’entraîneur des U23, AMeur Chafik, étaient présents au Cameroun depuis quelques jours pour prendre part à un stage pour l’obtention de la licence CAF Pro organisé par la CAF et encadré par des instructeurs FIFA. Une semaine de regroupement où tout a été revu. Théorie, pratique et visionnement, rien n’a été laissé au hasard. C’est hier que le stage a pris fin. Korichi et Ameur Chafik font partie des 23 instructeurs de la CAF pour cette nouvelle licence CAF Pro. Les deux hommes ont donc fait ce stage pour devenir des instructeurs CAF Pro. Les deux hommes seront de retour aujourd’hui et vont préparer le prochain regroupement pour lancer cette dernière licence qui est le dernier niveau de licences africaines. Elle est plus importante que la CAF A.

 

Le lancement des stages à partir de septembre

Maintenant que le stage d’Yaoundé est terminé, les deux hommes vont rentrer pour préparer convenablement la prochaine période et lancer des stages pour l’obtention de la licence CAF Pro. Instructeurs d’origine, ils vont donc poursuivre leur travail à travers cette nouvelle formule qui sera lancée à partir du mois de septembre prochain. cela pourrait avoir lieu en Algérie ou dans un autre pays. Ainsi, les deux hommes vont pouvoir encadrer des stages complets et permettre aux entraîneurs locaux ayant la licence CAF A de passer un nouveau cap en obtenant la licence CAF Pro.

I. Z.

 

Noves : «Alcaraz a tout pour réussir avec l’Algérie»

En marge de la rencontre entre le PAC et la JSMB, on a interrogé l’entraîneur du Paradou sur son compatriote Lucas Alcaraz. Le coach du PAC assure que l’ancien de Grenade vient avec des idées propres à lui. «Ce que je peux dire, c’est qu’Alcaraz est un bon entraîneur. Il a réussi de bonnes choses en Espagne. Maintenant, je sais qu’il vient avec beaucoup d’ambitions et une idée de jeu précise. Il a une bonne méthode de travail qui va convenir à l’Algérie. Je pense qu’il a tout pour réussir sa mission avec l’équipe nationale. L’école espagnole est l’une des meilleures et ce n’est pas bizarre de voir qu’on recourt à elle pour essayer de faire évoluer le football algérien.»

I. Z.

 

Le COA honore le général-major Hamel

Le Comité Olympique Algérien présidé par Mustapha Berraf a honoré durant la journée d’hier le général-major Abdelghani Hamel au siège de l’opérateur de téléphonie mobile public Mobilis à Bab Ezzouar. Au cours de cette cérémonie, le général-major s’est vu remettre la médaille de l’ordre du mérite olympique pour tous les efforts qu’il fait pour la promotion du sport, les travaux de proximité et ses encouragements à pratiquer le sport sans oublier son soutien aux anciens sportifs qui ont honoré le pays. C’est le président du COA, Mustapha Berraf, qui a remis la distinction au général- major en présence d’un bon nombre de personnalités sportives et d’un parterre de journalistes. Le général-major Abdelghani Hamel, à son tour, l’a offerte au président de la République pour son soutien indéfectible à toutes les réussites sportives du pays grâce notamment à sa politique de promotion des activités sportives.

 

«Une récompense pour nos efforts»

 

Dans un petit discours prononcé à la suite de sa distinction, le général-major a fait savoir : «Cette distinction est une récompense pour nos efforts qui visent à promouvoir les activités sportives que nous menons et que nous encourageons car cela va servir nos jeunes qui à leur tour vont en faire de même et promouvoir le sport. Il y a aussi les tournois de proximité qu’organise la DGSN dans les 4 coins du pays qui visent à favoriser le fair-play et participer activement à la lutte contre la violence.» 

Classement