Le 2e vice-président de la FAF qui était hier au Maroc en compagnie du président Kheireddine Zetch et du manager de l’EN Hakim Meddane a assisté la mort dans l’âme à l’AG de la CAF.
Le président du NAHD qui devait être le solide concurrent de Jaâfari le président de la Fédération libyenne de football pour un poste dans le comité exécutif a dû prendre son mal en patience à cause de l’affaire de l’arrivée tardive au siège de la CAF de son dossier de candidature. Néanmoins, Ould-Zmirli peut se consoler avec un poste qui lui a été attribué et ce dans le jury d’appel de la CAF dans le cadre des 5 élections programmées hier lors de l’AG. En retenant Ould-Zmirli dans cette commission des recours, la CAF a montré sa nette envie de se racheter et de faire participer l’Algérie dans la gestion de l’instance sachant que d’autres Algériens sont dans d’autres commissions à l’image d’Yacine Zerguini et Hedi Hamel nommés vice-présidents respectivement des commissions médicale et des médias de la Confédération africaine de football.
Zetchi présent et a même voté
Alors qu’il existait une envie de la part de certaines parties d’infliger une sanction à Kheireddine Zetchi après l’échange verbal qui a eu entre lui et Amr Fahmy le SG de la CAF au sujet de la candidature rejetée d’Ould- Zemirli, finalement et comme nous vous le révélions dans notre édition de jeudi, cela n’a pas eu lieu, Ahmad a choisi de calmer le jeu et c’est normalement que Zetchi a assisté hier aux travaux, il a été même pris en photo en train de prendre part à l’un des 5 votes organisés pendant cette assemblée, de quoi faire taire les rumeurs définitivement.
S.M.A
Assemblé constitutive de la Confédération africaine de la presse sportive aujourd’hui à Casablanca
Les journalistes sportifs du continent africain devraient s’organiser dorénavant dans une confédération, celle-ci sera constituée aujourd’hui lors d’une assemblée qui aura lieu à l’hôtel Hayatt de Casablanca, soit dans le même endroit où l’AG de la CAF a eu lieu hier, il y sera question notamment de mettre en place un bureau provisoire.
4e jour d’absence aux entraînements, il est out face à Swansea
Mahrez ne digère toujours pas Mécontent de son transfert avorté à Manchester City, l'international algérien ne compte pas revenir à de meilleurs sentiments.
Après avoir manqué 2 entraînements mardi et jeudi et le match de mercredi perdu à Everton, Mahrez s’est illustré encore une fois hier en manquant l’entraînement de son équipe qui précède le match d’aujourd’hui contre Swansea, il n’a donc pas été retenu pour cette partie come annoncé hier soir par le coach français Claude Puel en conférence de presse.
Lâché par ses équipiers ?
D’après la presse anglaise, l’attitude de Ryad commence à lui causer des soucis qui se retourneront contre lui. Selon le Sun Sport, ses coéquipiers sont furieux après lui. Ils lui reprocheraient de les avoir abandonnés avant d’aller jouer un match important à Everton mercredi, qui s’est soldé par une défaite (1-2). Surtout, la direction des Foxes compte prendre des sanctions à l’encontre de sa star puisque celle-ci ne se présente plus à l’entraînement depuis quatre jours maintenant. Selon le Mirror Sport, Mahrez pourrait écoper d’une amende de 228 000 euros.
S.M.A
Ohud-Al Nasr aujourd’hui
Avec 5 Algériens sur la feuille de match
L’équipe d’Al-Nasr saoudien a annoncé que Djabou est désormais qualifié et pourra jouer dès aujourd’hui lors du match qui l’opposera à Ohod.
Djabou qi s’entraîne depuis jeudi pourrait jouer et avoir en face non pas Doukha le gardien adverse seulement, mais aussi Khoualed, Boulaouidet et même le coach Neghiz qui n’est autre que l’entraîneur de cette formation d’Ohod, un match intéressant à suivre a partir de 17h45.
La blessure n’est finalement pas grave
Benitez attendra la dernière minute pour Slimani
Après s’être entraîné sous la houlette des physiothérapeutes, islam Slimani a su que sa blessure musculaire n’est pas si grave que ça, Benitez a affirmé qu’il attendra le verdict du staff médical et il se pourrait qu’il le retienne pour le match de demain contre Crystal Palace. A noter que le quotidien madrilène AS a décrit le transfert de Slimani comme étant un cadeau empoisonné à cause de la blessure qui, selon lui, fera perdre 2 semaines et donc ce match contre Crystal Palace et celui face à Man United, en plus du match contre Leicester conformément aux termes du contrat de prêt signé entre les deux parties.
S.M.A