Plusieurs polémiques sont nées dernièrement concernant la Ligue 1 Mobilis et la coupe d’Algérie. Le premier à en subir les conséquences c’est bel et bien Kheireddine Zetchi, même si dans la plupart des cas il n’est pas responsable des massacres que créent ses collaborateurs.
Lorsqu’il a pris les rênes de la FAF, Kheireddine Zetchi a immédiatement donné les bases de son travail. Il voulait que tout se fasse en parfaite collégialité. D’ailleurs, tout a été rapidement mis en place puisque le boss de l’instance de Dely Ibrahim a délégué ses pouvoirs de gestion à différentes commissions comme la CFA ou encore la commission de coupe d’Algérie, l’organisation du symposium… Cependant, avec le temps, les problèmes ne cessent de s’accumuler. D’abord l’arbitrage : Zetchi a mis Amalou à la désignation, mais c’est Ghouti le président de la CFA qui semble le faire. Certains disent que c’est lui qui fait la désignation, d’autres avancent que chaque membre use de son influence pour imposer tel ou tel arbitre pour tel ou tel match, quoi qu’il en soit , chaque semaine, il y a une affaire concernant les hommes en noir et les contestations ne cessent d’augmenter. Zetchi gagnerait à mettre quelqu’un d’intègre et de compétent à ce poste, un Bichari par exemple !
JSK-USMB, la bourde de trop
L’autre point qui fait beaucoup parler de lui, c’est cette affaire et cette polémique nées des suites de la désignation du stade pour la rencontre entre la JSK et l’USMB. La commission a opté pour un stade, a changé d’avis et maintenant, certains membres de la commission refusent de signer le PV. Autant d’éléments qui font que l’image de marque de la FAF et notamment celle du président sont égratignées de plein fouet car il faut le dire, le premier qui en sera tenu pour responsable, c’est bien la structure et non pas la commission et c’est ce que Zetchi ne veut pas.
Le président en colère contre la commission de la coupe d’Algérie
Tout ce qui se passe actuellement est
Bien entendu arrivé aux oreilles de Zetchi et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’a pas du tout apprécié. En effet, une de nos sources nous a fait savoir que l’homme fort de
Dely Ibrahim a déjà appelé les membres de la commission de la coupe d’Algérie et leur a passé un savon par rapport à la mascarade du match JSK-USMB. Ce n’est pas tout pour autant. Le boss sait maintenant que ses collaborateurs sont en train de lui causer beaucoup de mal et dès son retour, il va prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à ces histoires qui ne font que nuire à sa personne puisqu’il est le premier sur qui on tape quand ça ne va pas en sa qualité de président de la FAF. D’après la même source, Zetchi va frapper d’une main de fer et des têtes vont certainement tomber après tout ce qui s’est passé. On annonce de grandes décision lors du prochain Bureau Fédéral, surtout que la FAF devra choisir elle-même les stades qui abriteront les demi-finales.
Sous sa coupe, la formation avance très bien
S’il a décidé de déléguer certains de ses pouvoir au profit de ses collaborateurs, le président de la FAF chapeaute lui-même un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Il s’agit de la formation. Retchi, la DTN et les DTR sont en train de faire de l’excellent travail. Zetchi a créé les EN U15, U17 et U20 et prépare déjà l’avenir avec plusieurs stages qui ont déjà été organisés. Ce n’est pas tout, en nommant Boualem Charef à ce poste, le boss sait qu’il a confié la tâche à un bosseur qui a fait ses preuves partout où il est passé. Cependant, ce qui intéresse le plus, c’est que Zetchi ne rate aucune miette de ce projet puisque chaque deux jours il est du côté de Sidi Moussa. Il suit les entraînements, encourage les joueurs et fait ce qu’il peut pour que les joueurs ne manquent de rien. Ayant une parfaite expérience dans ce sens au vu de la réussite de l’académie du Paradou, Zetchi est en train de réussir son pari, car concernant ce projet le boss de la FAF n’a délégué personne ni responsabilité. Ainsi, le boss du foot algérien va revoir certaines choses par rapport à ses collaborateurs qui lui causent plus de mal qu’ils ne le servent.
- Z.