FAF : la cagnotte a dépassé le million d’euros

Selon le chargé de communication de la FAF Salah Bey Aboud qui se livrait hier à la Radio nationale, le compte ouvert par la FAF au profit de l’action de solidarité contre le Covid-19 a largement dépassé le million d’euros. 

«Pour l’instant, l’argent n’est pas encore transféré au compte et dès que ça sera fait, on versera cela à la cagnotte mise en place par l’Etat, la somme dépasse le million d’euros, et on laisse au président de la FAF le soin d’annoncer le chiffre final», a-t-il déclaré précisant que, mis à part 3 ligues de Wilaya et une ligue régionale qui font face à des difficultés financières, toutes les autres ligues ont apporté leur contribution à cette action.

 

Le MJS a donné le feu vert pour l’action liée au CTN

Le chargé de la communication de la FAF a aussi évoqué la mise à disposition dès demain du CTN au profit de l’hôpital Zmirli. «C’est une action qu’on a décidée de faire après consultation du MJS», a-t-il précisé avant d’évoquer le plan de reprise des entraînements. «Evidemment qu’il y a une réflexion sur la méthode idoine pour sortir du confinement, d’une manière progressive, et dans quelles mesures on peut envisager un retour à la vie normale.» Pour rappel, des clubs allemands comme Dortmund ou le Bayern ont déjà entamé le travail sur le terrain, d’une manière un peu spéciale de façon à éviter tout contact et tout regroupement.

S.M.A

 

Rumeurs de transfert du joueur du Bétis a l’Atletico

Simeone aurait déjà préparé le plan d’intégration de Mandi

A propos du dossier du possible départ de Mandi du Bétis lors du prochain mercato, les médias espagnols continuent d’évoquer les différents scénarios. Ayant ressenti une certaine envie de départ sous d’autres cieux de leur défenseur algérien, les Verdiblanco commencent à penser à des plans de rechange, au moment où, du côté de l’Atletico, Simeone aurait déjà le plan d’intégration de Aissa Mandi dans les plans de son équipe. La presse ibérique évoque les differentes options qui pourront préparer la voie à l’arrivée de l’Algérien. Il faut dire que plusieurs Colchoneros peuvent quitter la maison cet été,  notamment dans l’axe. Giménez, Savic, Felipe ou Hermoso sont donnés partants en été ; il y aurait donc de la place pour Aissa dans l’effectif de l’Argentin. Mais la priorité du Betis reste son renouvellement ; son avenir est donc plus que jamais indécis.

L’option d’échange évoquée

Si tout paraît prêt pour l’arrivée de Mandi à Madrid, du côté du Bétis, on réfléchit à tous les plans. Un substitut pour l’Algérien, dont une option qui permettrait une rapide compensation même si le joueur n’est pas un défenseur, puisque, selon des sources, le gardien Antonio Adan serait pisté. Ce n’est pas un échange puisque la cible sera cet été en fin de contrat avec l’Altletico ; mais le Bétis voudrait bien que le club madrilène intervienne en leur faveur. La transaction dans les deux sens aurait l’allure d’un échange. Attendons pour voir.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement