FAF : El Morro plus qu’un simple lièvre

Le président du conseil d’administration de la SSPA/ASM Oran, Mohamed El Morro, confirme son intention de présider la FAF. Après avoir fait circuler son nom la semaine passée, l’ex-candidat à la présidence de la LFP est passé à l’application du programme qu’il a tracé avec ses proches collaborateurs en annonçant, hier, sa candidature sur les ondes de la radio algérienne.

 

Selon des échos, ce passage dans cette radio était calculé et programmé depuis une semaine, c’est là qu’il devait faire part de son intention de succéder à Zetchi, au point où il a même pris à contre-pied les confrères de la Télévision algérienne auxquels il a déclaré qu’il ne ciblait pas ce poste de président, mais qu’il ne dirait pas non à un poste dans un Bureau fédéral… Ce juriste de formation, dont le nom circule depuis une dizaine d’années dans le football algérien, n’a jamais pris son envol, il suivait de près l’évolution de la scène footballistique avant de prendre la décision de s’engager dans cette fatigante course vers le siège de Dely Ibrahim.

 

Réunions à Alger

L’Oranais, nous dit-on, a déménagé carrément, ces derniers temps, à Alger, où il organise des réunions quotidiennes avec quelques figures connues dans le monde du football, des anciens dirigeants, des journalistes, s’entourant de gens qui peuvent lui être utiles. Il faut dire qu’à Oran, El Morro est dans la gestion du fameux club de M’dina J’dida depuis longtemps, mais les Oranais le trouvent très loin du compte. « Il s’y connait en lois, mais en foot, il est complètement à côté de la plaque », nous dira un Oranais féru de football. Des propos confirmés hier lors de son passage à la radio où il a exposé une partie de son programme, et où il a beaucoup parlé de lois et de méthodes de financement, mais pas de football. Seulement, il parlait sur un ton serein, de quelqu’un qui croit en ses chances. Selon des indiscrétions, le président du NAHD, Bachir Ould Zemirli, serait derrière lui, et il considère cela comme un grand plus. Le boss du NAHD lui aurait même donné des garanties non négligeables, lui qui est sénateur, sans oublier l’apport considérable de l’ancien président de la LFP, Mohamed Mecherara, qui serait dans son équipe, en attendant qu’il dévoile officiellement la composante de son bureau. En tout cas, El Morro veut se donner toutes les chances pour aller au bout, il est même prêt à tous les scénarios. D’ailleurs, dès la semaine prochaine, il compte partir en campagne électorale, soutenu par des proches du milieu. Autrement dit, El Morro ne compte pas être qu’un simple lièvre, il pourrait être le candidat-surprise, la suite sera intéressante à suivre. Il est utile de rappeler que le jeudi 26 juin 2019, Mohamed El Morro a été relevé de ses fonctions de directeur général des Jeux méditerranéens qu’abritera Oran en 2021, par le MJS, et remplacé quelque temps plus tard par Salim Ilès.

S.M.A

 

 

Classement