Les joueurs contestataires reçus par Charaf-Eddine
Un ultimatum donné aux clubs, et une défalcation de points envisagée
Comme prévu, plus de 50 joueurs ayant eu gain de cause auprès de la CRL, et qui attendent toujours leur dû, ont observé un sit-in hier matin devant le siège de la FAF à Dely Ibrahim.
L’objectif était de rencontrer le premier responsable de la fédération et, finalement, l’audience a bel et bien eu lieu, puisque le président de la FAF Amara Charaf-Eddine a écouté les représentants des joueurs, il était accompagné de quelques membres de son bureau, parmi eux Hakim Medane et Touil, une réunion qui a retardé le début du BF d’une heure.
Les deux parties sont revenues sur la dernière décision prise par la FAF et qui a grandement déplu aux joueurs, celle de donner les licences à des clubs encore endettés. Et après un échange, les deux parties se sont entendues sur quelques points.
Le président de la FAF a demandé aux présents de patienter jusqu’à décembre et janvier, affirmant aux présents que l’ENTV va payer ses dettes et cela va permettre aux clubs de régulariser ces joueurs, et ci cela n’est pas fait dans ce nouveau délai, le président de la FAF s’est entendu avec les joueurs de passer au 2e plan exigé par les joueurs, à savoir : la défalcation de points.
Les Toual, Bouecherit et autres Boutebba ont été rassurés, le président de la FAF s’est ensuite retiré pour aller lancer les travaux du BF, c’est Medane qui a continué la réunion avec les joueurs avant de rejoindre lui aussi la réunion.
----------------------------------------------------------------------------------------
LNFA
11 clubs encore interdits de recrutement
Alors qu’avant le coup d’envoi du championnat de la Ligue2, 14 clubs étaient interdits de recrutement, hier le président de la LNFA Ali Malek a annoncé au BF que 3 clubs ont pu régulariser leur situation.
Ainsi, 11 sont encore sous cette interdiction, décidée par la Chambre Nationale de Résolution des litiges, ces clubs-là ne pourront donc pas aligner leurs nouveaux joueurs, et ce jusqu’à apurement de leurs contentieux financiers avec leurs anciennes recrues.
Benmedjber évoque le cas des clubs de Naâma…
Le championnat inter-régions n’a pas pu démarrer au niveau du groupe Sud-Ouest, la faute au non-paiement des frais d’engagement par les clubs de la wilaya de Naâma.
Le président de la LIRF Youcef Benmedjber a affirmé que sa ligue a décidé d’appliquer la règle du forfait, mais ce groupe sud-ouest a fait exception, Benmedjber a reçu les présidents des 8 clubs de cette région mercredi, et le problème est en passe d’être réglé puisque le wali de Naâma s’est engagé à payer les frais des 8 clubs et leur éviter la dure rétrogradation en division inferieure prévue par les règlements au bout de 3 forfaits.
…Et sollicite Bichari
La réunion d’hier, qui a vu la présence des présidents des Ligues nationales, a aussi connu la présence de Mohamed Bichari, le président de la CFA a reçu une demande de la part du président de la LIRF, concernant la désignation des arbitres, il s’est plaint des dépenses colossales dépensées l’an dernier pour les arbitres et les délégués qui ont dépassé le milliard et demi de centimes, la faute à des choix qui nécessitent beaucoup d’argent, Bichari a été prié d’éviter les désignations d’arbitres venant de régions lointaines et qui nécessitent beaucoup de dépenses.