Il prendra part aux travaux de l’AGEx de la CAF ce vendredi
Charaf-Eddine depuis la nuit dernière au Caire
Le président de la Fédération algérienne de football s’est envolé, hier à 17h25, au Caire via Istanbul, pour assister vendredi prochain aux travaux de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF.
Après avoir tenu l’AGEx de la FAF et fait passer son nouveau système pyramidal du championnat, le patron du football algérien s’est envolé vers l’Egypte ; c’est la 4e fois que l’ancien président du Chabab se rend au Caire. Cette fois, il aura la mission de représenter le pays à l’AG extraordinaire de la Confédération africaine de football. C’est pourquoi d’ailleurs il ne s’est pas déplacé seul.
Première sortie de Debichi
En effet, le patron de la Fédération a s’est déplacé avec son nouveau secrétaire général, à savoir Mounir Debichi. Ce dernier, qui a pris ses fonctions il y a un peu plus d’une semaine, aura l’occasion de se frotter à l’ambiance du football africain et tenter de remplir son carnet d’adresses et de contacts. Une nouvelle aventure pour lui qui aura une mission délicate d’autant qu’il devra faire mieux que son prédécesseur qui n’a pas fait l’unanimité.
L’autre accompagnateur du président de la FAF dans cette expédition au pays des Pharaons n’est autre que le vice président Yassine Benhamza et Djilali Touil, le membre du Bureau fédéral qui a été choisi par le président de la FAF pour ce voyage de travail. Il
Entre autres missions de la délégation de la Fédération, discuter avec des responsables des autres fédérations pour d’éventuels échanges à l’avenir, parmi eux la programmation de rencontres amicales de préparation pour les Verts à la fin du mois prochain, lors du stage qui devrait avoir lieu à Doha.
Rappelons qu’à l’ordre du jour l’assemblée générale extraordinaire de la CAF, 5 points sont inscrits. D’abord, la révision du budget annuel 2021-2022, le programme de développement des infrastructures du football en Afrique, le calendrier international des matchs de la FIFA et la Super-Ligue panafricaine, la prolongation des mandats des présidents et vice-présidents des organes juridictionnels de la CAF pour une durée pouvant aller jusqu’à 30 jours après l’AGO de la CAF de 2022.
Notons que la veille de cette AGEx, le comité exécutif se réunira pour fixer la date et le lieu du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde, prévus en mars prochain.
- M. A.