Partenaire de la Fédération algérienne de football depuis 2014, Mobilis a accueilli hier le nouveau président de la FAF Walid Sadi dans son siège au quartier d’affaires à Bab Ezzouar.
C’est le président-directeur général d’ATM Mobilis, Chawki Boukhezani, qui était à l’accueil du nouveau patron du football algérien, une visite de courtoisie au siège du géant de la téléphonie mobile national. Les differentes parties ont abordé les moyens de renforcer le partenariat entre les deux parties. 15 mois après la rencontre entre Boukhezani et Zefizef, le patron de Mobilis fait de même cette fois avec Sadi. En 15 mois les choses n’ont hélas pas progressé, cela est allé de mal en pis pour le football algérien, mais comme Sadi est arrivé avec une nette envie de secouer le cocotier, à travers un discours direct accompagné d’un soutien clair des pouvoirs publics, cette rencontre ne pouvait que ramener du nouveau pour ce partenariat, surtout dans cette période très difficile traversée par la FAF.
Motivation
La FAF compte se libérer et progresser, à travers l’ouverture de plusieurs chantiers qui auront besoin de beaucoup d’argent. Sadi a affirmé être en négociations avec 2 grandes entreprises dont l’une est nationale, mais comme cela ne va pas suffire, il s’est lancé dans une campagne dont le but est d’améliorer les revenus. D’ailleurs, le PDG de Mobilis de réitérer l’engagement de son entreprise à accompagner le développement du football national, en tant que sponsor officiel du sport roi en particulier et du sport national en général, et qui s’ajoute aux moyens mis à la disponibilité de l’équipe nationale de football pour mieux aborder les prochaines échéances et apporter encore de la joie à l’Algérie et au peuple algérien. Mobilis qui donne son nom au championnat de Ligue 1 à travers un partenariat avec la LFP fait partie des partenaires qualifiés par le président de la LFP récemment de sérieux, d’autant qu’il est en train de régler sa dette, contrairement à son autre partenaire à savoir la télévision nationale qui ne veut toujours pas payer une dette estimée à plus de 195 milliards de centimes. Il est à rappeler qu’après la qualification de l’EN à la CAN, une prime devrait être versée aux joueurs, et Mobilis pourrait bien s’en occuper, histoire d’encourager les joueurs à quelques semaines de l’entrée en lice dans la campagne à la Coupe du monde 2026, suivie de la préparation attendue pour la CAN en Côte d’Ivoire.
- M. A.