FAF : Sadi prône l’adoption de mesures d’assouplissement

 

Le président de la FAF Walid Sadi s’est réuni hier au siège de la FAF avec les présidents des 9 ligues régionales de football afin d’échanger sur la situation des différents championnats amateurs et tenter de trouver des solutions à leurs problèmes.

La réunion à laquelle a pris part le nouveau DTN Amer Mansoul ainsi que Mehdi Abid-Charef comme représentant de la CFA a permis à Sadi de transmettre un message visant à solutionner rapidement le problème des clubs amateurs, incapables de payer les frais d’engagement la veille du début du championnat.

Sadi a donc demandé aux présents d’être flexibles et souples avec les clubs. Cela intervient au moment où plusieurs clubs appartenant à ces ligues ont menacé de se retirer du championnat et de le boycotter. Les derniers en date, ceux de la ligue de Blida, ces clubs-là auront donc la possibilité d’ouvrir un canal de discussion avec les autorités sous l’égide des ligues régionales pour trouver des formules de paiement de ces frais par facilité, il faudra donc bénéficier d’un accompagnement des responsables des ligues pour discuter avec les DJS, les walis et les APC et arrêter des échéanciers qui faciliteront la tâche à ces clubs.

 

Benhamza à la tête d’un directoire

Le conclave était l’occasion de nommer Yassine Benhamza comme président du directoire de la ligue régionale d’Oran, cette ligue dont l’ancien président Ahmed Bensekrane s’est retiré pour des raisons de santé va préparer son AGE pour élire un nouveau président, et c’est l’actuel président de la ligue de Saïda qui assurera l’intérim jusqu’à la fin du cycle olympique.  Les Ligues régionales auront une nouvelle mission en ce qui concerne le football chez les jeunes, puisque les championnats U14 et U15 seront gérés par ces ligues, la DTN à travers ses DTR vont organiser des plateaux de détection des pépites à travers 4 régions pour créer une sélection U15. Pour ce qui est de l’arbitrage, Abid-Charef a confirmé le gel des examens de promotion aux rangs d’arbitres inter-ligues et arbitres fédéraux, la CFA avait trouvé le nombre d’arbitres opérationnels assez suffisant, ce qui l’a amené à geler les examens déjà lancés par Haïmoudi. La CFA reviendra à la charge en cas de besoin. A noter que le président de la FAF Walid Sadi a informé les présents que la reprise des activités footballistiques restera gelée jusqu’à nouvel ordre, au moins jusqu’à début novembre prochain, en exécution des ordres des hauts responsables du pays dans le cadre du soutien à la cause palestinienne.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement