Chery 4e sponsor de la FAF

La Fédération algérienne de football et la SARL AUTO LEADER COMPANY, représentant exclusif de la marque CHERY Automobile en Algérie ont signé hier matin une convention de partenariat pour la période 2024-2027.

Le constructeur automobile chinois rejoint donc les 3 sponsors de la FAF, à savoir Mobilis, Sonatrach et le groupe Serport, comme soutien financier de la Fédération. C’est en présence du président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et du président-directeur général du représentant de la marque chinoise en Algérie, Aymen Cheriet, que la cérémonie a eu lieu au siège de la FAF, un engagement qui constitue une bouffée d’oxygène pour la FAF qui essaye tant bien que mal à subvenir à ses besoins et surtout de renflouer ses caisses, en ces temps de vaches maigres. Il faut dire que le nouveau président a affiché son ambition de voir grand et de changer beaucoup de choses, tout en faisant un maximum d’économies, les négociations serrées avec le nouveau sélectionneur Petkovic et ses deux adjoints, et l’intention dès le départ de lui accorder un salaire beaucoup moins important que celui de son prédécesseur donnaient déjà un aperçu sur ces difficultés. Les caisses qui ont été laissées presque vides par le dernier président, sans oublier l’argent placé comme prêt obligataire avant 7 ans, et qui n’a pas encore été récupéré, ont pénalisé la Fédération. Le président Sadi a fait des pieds et des mains pour conclure avec des sources de financement afin de retrouver l’équilibre et permettre le bon fonctionnement de son programme. Il faut dire que l’instance fédérale a d’autres challenges en vue, parmi eux l’acquisition du matériel technique pour lancer la VAR dès les quarts de la coupe d’Algérie, un ‘’matos’’ qui coûte cher et qui a besoin de beaucoup d’argent. Il s’agit là l’un des exemples des besoins de la Fédération, en attendant de trouver d’autres partenaires économiques qui participeront au rééquilibrage des bilans de la Fédération.

 

SADI : «Ça marque l’ouverture de la FAF sur toute opportunité de partenariat»

Le président de la FAF s’est félicité de ce partenariat important conclu avec le constructeur automobile chinois qui ouvre les portes pour d’autres contrats souhaités par l’instance fédérale : «Cette initiative est le fruit de négociations et d’entente avec les dirigeants de la SARL Leader Compagnie qui avaient manifesté leur intérêt de conclure un partenariat, gagnant-gagnant, et s’inscrit dans le cadre de notre engagement visant à diversifier et à renforcer les ressources financières de la Fédération, à travers l’adoption d’une approche stratégique d’alliance avec des partenaires de notoriété mondiale. J’ajoute que cette collaboration marque l’ouverture de la FAF sur toute opportunité de partenariat contribuant à la réalisation des objectifs définis dans notre plan d’action, notamment la création des conditions et des facteurs de développement du football en Algérie et le renforcement des infrastructures sportives de formation.»

  1. M. A.
Tags:

Classement